Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en 2018

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en septembre 2018

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de septembre 2018.

Teranga

3 septembre
Créé en 2007, Teranga, acteur incontournable du secteur médico-social en France met à disposition des EHPAD, maisons de retraite et structures handicap (FAM, MAS…), des logiciels de gestion des établissements qui répondent aux besoins métiers des intervenants internes et externes. L’entreprise accueille à son capital Extens et Bpifrance, en tant qu’actionnaires minoritaires, pour accélérer son développement en France et à l’international.
En savoir plus

Launchmetrics

5 septembre
Fondée en 2016, Launchmetrics, éditeur logiciel de solutions marketing analytics en SaaS, est née de la fusion entre Augure (Paris), référence mondiale parmi les logiciels de marketing d’influence, et Fashion GPS (New York), premier fournisseur de technologie de l’industrie de la mode. Forte de la conquête de marques prestigieuses, parmi lesquelles Givenchy, Swarovski, Dior, Net à Porter, le Groupe Swatch et Adidas, la société a ainsi doublé de taille. L’entreprise vient de lever 50 millions de dollars pour accélérer sa croissance et devenir une scale-up française
En savoir plus

Unseenlabs

7 septembre
Créée en 2015, Unseenlabs est spécialisée dans le domaine de l’interception de signaux depuis l’espace, dont la première application est un service innovant de surveillance maritime. La société prévoit de déployer une constellation de nano-satellites embarquant une antenne révolutionnaire qui permettra notamment l’identification et la localisation de navires non-coopératifs. L’entreprise vient de boucler une première levée de capitaux auprès du fonds du ministère des Armées Definvest géré par Bpifrance et la Direction générale de l’armement (DGA), de la société Nexeya et du fonds régional breton Breizh Up géré par Sofimac Innovation.
En savoir plus

Doctoconsult 

17 septembre
Doctoconsult, plateforme de téléconsultation dédiée à la psychiatrie, aux troubles nutritionnels et à l’addictologie, clôture une augmentation de capital de 2 millions d’euros auprès d’Elsan, premier groupe d’hospitalisation privée en France, et de Bpifrance, via le fonds Patient Autonome. Les capitaux levés vont notamment permettre à Doctoconsult d’étendre son offre en développant une gamme complète d’outils de thérapie digitale dédiée à la santé mentale pour renforcer l’accompagnement des patients atteints de troubles psychiques.
En savoir plus

EasyMile

17 septembre
Fondée en 2014 et basée à Toulouse, EasyMile est un leader mondial des systèmes autonomes sans conducteur, bénéficiant d’une expertise forte en robotique, intelligence artificielle et modélisation dynamique. Elle propose des solutions innovantes de transport de passagers et de logistique à ses clients opérateurs de mobilité ou constructeurs de véhicules. Aujourd’hui, Bpifrance accompagne la croissance de EasyMile en investissant 6,5 millions d’euros à son capital, rejoignant ainsi les fondateurs et les actionnaires industriels, Alstom et Continental.
En savoir plus

Arkolia Energies

19 septembre
Créé en 2009 par Laurent Bonhomme et Jean-Sébastien Bessiére, Arkolia Energies est devenu en quelques années une société de renom dans le développement, la construction et l’exploitation d’installations et de solutions clés en main pour la production d’énergies renouvelables (EnR : solaire, biogaz, éolien). L’entreprise vient de lever 15 millions d’euros auprès de Bpifrance, Irdi-Soridec Gestion, Soper et Société Générale Capital Partenaires pour accélérer son développement
En savoir plus

Groupe Beneteau

25 septembre
Fondé en 1884 et basé en Vendée, le Groupe Beneteau est un leader mondial des industries nautiques. Il propose, à travers les 11 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran. Aujourd’hui, Bpifrance s’associe au développement à long terme du Groupe, en participant, aux côtés de l’actionnaire familial majoritaire, au rachat des parts d’une des branches minoritaires de BERI 21, la holding familiale.
En savoir plus

Isorg

25 septembre 2017
Isorg, société pionnière des capteurs d’images imprimés grand format, annonce aujourd’hui une levée de 24 millions d’euros. New Science Ventures (NSV), un fonds d’investissement américain, et Bpifrance, via son fonds Large Venture, ont mené ce tour aux côtés de Financière Fonds Privés (FFP) et des investisseurs historiques Sofimac Innovation (fonds FPCI Emergence Innovation 1 et Limousin Participations), CEA Investissement et Dynalim.
En savoir plus

PARTAGEZ CE DOSSIER