Investissements d'avenir : les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en 2017 et 2018

Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés à l'été 2017

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance pendant l'été 2017 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Axeleo

5 juillet
Axeleo a annoncé un closing initial de 25 M€ pour le premier fonds d’accélération dédié à l’Enterprise Technology : Axeleo Capital I.
En savoir plus

Minuit Une

5 juillet
Minuit Une lève 3 millions d’euros auprès du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et d’Entrepreneur Venture avec l’ambition de s’imposer sur le marché mondial du stage lighting.
En savoir plus

Amplitude

6 juillet
Le projet 4F, coordonné par la société Amplitude, bénéficie d’une aide de 7 millions d’euros du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par Bpifrance pour développer une filière française de fabrication de fibres optiques microstructurées pour les lasers du futur.
En savoir plus

SparingVision

10 juillet
La Foundation Fighting Blindness Clinical Research Institute (FFB-CRI), Bpifrance via le fonds Accélération Biotechnologies Santé et le fonds Biothérapies Innovantes et Maladies Rares gérés dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et la Fondation Voir & Entendre (FVE) investissent 15,5 millions d’euros dans SparingVision.
En savoir plus

OSE Immunotherapeutics

19 juillet
OSE Immunotherapeutics bénéficie d’un financement de 9,2 millions d’euros du Programme d’investissements d’avenir, opéré par Bpifrance, pour le développement d’OSE-172 (Effi-DEM), son nouveau checkpoint inhibiteur.
En savoir plus

Vulog

29 août
Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, réalise une levée de fonds de 17,5 M€ d'euros auprès de Frog Capital, Inven Capital ainsi que de ses investisseurs historiques, le Fonds Ecotechnologies géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.
En savoir plus.

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Commissariat général à l’industrie (CGI), a été doté de 47 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

PARTAGEZ CE DOSSIER