Investissements d'avenir : les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en 2017 et 2018

Investissements d’Avenir : les projets et fonds accompagnés en juin 2018

Bpifrance est le principal opérateur des financements du Programme d’investissements d’avenir à destination des startups, PME et ETI françaises. Retrouvez les projets et fonds accompagnés par Bpifrance en juin 2018 dans le cadre des investissements d’avenir !

Ces projets ont vocation à structurer les filières industrielles ou à en faire émerger de nouvelles. Ils visent, par le financement de programmes ambitieux, à renforcer les positions des entreprises françaises sur les marchés porteurs et plus largement la position économique d’un tissu d’entreprises, en confortant ou construisant des relations collaboratives pérennes entre industries, services et organismes de recherche.

Evertree

13 juin
Evertree est une jeune entreprise qui révolutionne les process et les matériaux industriels.
La jeune entreprise renforce ses moyens et accélère son développement au service de la lutte contre les COV (composés organiques volatils) et la pollution de l’air.
Une augmentation de capital de 15 millions d’euros vient renforcer ses moyens afin d’accélérer le développement de nouvelles solutions pour d’autres industries concernées par les COV.
En savoir plus

Dreem

28 juin
Dreem est une entreprise française de neurotechnologie. L’an passé, Dreem présentait son premier produit grand public, une solution complète pour améliorer la qualité de nos nuits. Le bandeau Dreem mesure l’activité cérébrale et utilise des programmes sonores pour faciliter l’endormissement, améliorer la qualité du sommeil profond et permettre de se réveiller plus reposé.
L’entreprise  lève 35 millions de dollars auprès du géant américain de la santé Johnson & Johnson Innovation – JJDC Inc. et le Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, pour accélérer l’innovation dans le domaine du sommeil.
En savoir plus

EyeLights

26 juin
EyeLights est une jeune pousse qui développe et commercialise depuis 2017 le premier affichage GPS dans le champ de vision. Connecté au smartphone et adaptable à tous les casques, cet accessoire fabriqué en France a déjà séduit plus d’un millier de motards français.
L’entreprise a levé 2,5 millions d’euros auprès de Breega Capital et du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir pour lancer la commercialisation de son produit en Europe.
En savoir plus

A propos du Programme Investissements d’Avenir (PIA)

Le Programme d’investissements d’avenir, piloté par le Secrétariat général pour l'investissement  (SGPI), a été doté de 57 milliards d’euros, dont plus de 36 milliards ont déjà été engagés depuis 2010, sur six axes stratégiques majeurs pour la France de demain :

  • l’enseignement supérieur et la formation
  • la recherche et sa valorisation
  • la modernisation industrielle
  • le développement durable
  • l’économie numérique
  • la santé et les biotechnologies

 Pour tout connaitre sur le Programme d‘investissements d’avenir

PARTAGEZ CE DOSSIER