L' Assurance Prospection : un outil pour une internationalisation réussie

Export : Fipsico à la conquête du Canada

La start-up lilloise Fipsico, lauréate du concours i-Lab, a développé HNL (Heart Never Lies), un système de mesure de l’intensité émotionnelle. Elle veut désormais faire connaitre son produit outre-Atlantique.

Le saviez-vous ? Le marché mondial des études de marché s’élève à 43 milliards de dollars ! C’est ce marché que veut adresser Fipsico avec HNL, son outil de mesure des émotions basée sur l'analyse du rythme cardiaque. « On vient mesurer l’intensité émotionnelle en mesurant les pulsations cardiaques » explique Antoine Deswarte, le dirigeant de Fipsico.

Le projet HNL est né de la rencontre entre Antoine Deswarte et la société MDoloris qui commercialise une technologie de suivi de l’état de douleur d’un patient pour ajuster le niveau d’anesthésiant en temps réel. Si cette innovation a fait ses preuves dans le domaine médical, Fipsico la transpose pour le recueil des émotions à des fins marketing. L’objectif ? Proposer ce système en mode SaaS aux industriels, aux cabinets d’études ou encore aux services marketing qui veulent tester des prototypes de produits ou services auprès d’un panel d’utilisateurs.

Devenir la référence mondiale de la mesure de l’émotion

Aujourd’hui, cette jeune entreprise innovante, souhaite se développer sur des pays anglo-saxons comme le Canada et ou le Royaume-Uni, des pays « friands » de données émotionnelles et à la recherche d’outils objectifs de mesures.
Pour cela la start-up a besoin de renforcer ses ressources commerciales, de participer régulièrement à des salons… Grâce à l’Assurance Prospection elle s’assure en cas d’échec et a avec l’avance de trésorerie, les moyens humains et financiers de prospecter à l’international, en commençant par attaquer le marché canadien.

Comme Fipsico, vous voulez allez vous faire voir ailleurs ? Alors découvrez l’Assurance Prospection !

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