L' Assurance Prospection : un outil pour une internationalisation réussie

International: Embaleo veut emballer le marché espagnol

Créée en 2010, Embaleo est une entreprise spécialisée dans la vente d’emballage sur internet. Après avoir su conquérir le marché français l’entreprise souhaite désormais élargir son horizon et se lancer en Espagne grâce à l’Assurance Prospection.

La jeune entreprise, Embaleo, basée à Nieppe en Hauts-de-France, est spécialisée dans la commercialisation de toutes formes d’emballages : enveloppes, pochettes, produits en cartons, papier bulle ou encore film plastique… Avec près d’un millier de références elle s’adresse principalement à une clientèle de petites entreprises, d’auto-entrepreneurs et d’e-commerçants. Et pour son dirigeant Enguerrand Deleurance, si le concept d’Embaleo « fonctionne en France, pourquoi cela ne marcherait pas à l’étranger ? ». Fort de cette conviction, il a décidé de se lancer dans l’aventure de l’export, direction l’Espagne. En effet, le chiffre d’affaires des e-commerçants y augmente de plus de 27 % par an. De quoi rassurer le dirigeant qui souhaite « accélérer son activité » de l’autre côté des Pyrénées !

L’Assurance Prospection, un outil pour la conquête d’un nouveau marché

Embauche d’une nouvelle collaboratrice, traduction du site en espagnol, ou encore lancement d’une campagne de communication pour faire connaitre son offre sur ce nouveau marché… Pour financer la vente à l'export de solutions d’emballages pour les e-commerçants ainsi que toutes ses démarches de prospection, Embaleo a souscrit une Assurance Prospection auprès de Bpifrance. L’avantage ? Cette solution offre un véritable soutien de trésorerie aux entreprises en finançant partiellement leur démarche de prospection à l’export et les assure contre le risque d’échec.

Comme Embaleo, vous voulez allez vous faire voir ailleurs ? Alors découvrez l’Assurance Prospection !

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