L' Assurance Prospection : un outil pour une internationalisation réussie

International : Saneco à l’assaut de l’Asie

Spécialisée dans le négoce de lin depuis 1950, l’entreprise Saneco s’est lancée dans l’aventure de l’international dès ses débuts. Aujourd’hui, accompagnée par Bpifrance, elle veut renforcer sa présence en Asie.

Saneco, c’est avant tout l’histoire de la famille Dalle. « L’entreprise a été créée il y a plus de 60 ans par mon grand-père » explique Alix Pollet-Dalle la dirigeante actuelle de l’entreprise. Au début, Saneco exporte de la fibre de lin. Aujourd’hui, elle est un des leaders mondiaux de ce marché, elle maîtrise l’intégralité de la chaîne de production - des fils aux produits finis en passant par les tissus – et compte plus de 300 clients implantés dans 35 pays. Et Alix Pollet-Dalle ne compte pas s’arrêter là ! La dirigeante veut désormais renforcer sa présence à l’international. Pour cela, elle a décidé de « vendre une collection de linge de maison pur lin made in France » sur les marché chinois, japonais et sud-coréen, où « la marque France s’exporte très bien ».

Direction la Chine, la Corée du Sud et le Japon grâce à l’Assurance Prospection

Participer à des salons internationaux comme l’Interior Lifestyle au Japon, embaucher deux nouveaux collaborateurs, s’appuyer sur des compétences internes et externes… Prospecter de nouveaux marchés a un coût. C’est pourquoi Saneco a bénéficié d’un accompagnement de Bpifrance, via une Assurance Prospection pour la conquête de ces nouveaux marchés. Les atouts de cette solution ? Un soutien en trésorerie immédiat et une assurance contre le risque d’échec des démarches de prospection. Avec l’Assurance Prospection, Saneco a bien l’intention de réussir son pari de l’international.

Comme Saneco, vous voulez allez vous faire voir ailleurs ? Alors découvrez l’Assurance Prospection !

(crédit photo : DR)

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