Les Accélérateurs Bpifrance

#DansNotreJargon : accélérateur

Incubateur, fonds, accélérateur... vous confondez encore ces termes un peu savants ? vous ne vous repérez pas dans ce vocabulaire apparemment complexe ? Aujourd’hui on sort notre loupe et on vous dit ce qu’est un accélérateur, on en profite aussi pour vous parler du fonctionnement des accélérateurs Bpifrance et de leur diversité…

Un accélérateur, comme son nom l’indique, est un dispositif conçu pour booster la croissance d’une entreprise à un rythme rapide. L’idée d’un accélérateur est de faire gagner du temps à une entreprise en poussant sa croissance au maximum sur un court laps de temps.

Un accélérateur ? Comment ça marche ?

Très bien, le concept y est, mais comment se matérialise un accélérateur ? Un accélérateur accompagne les entreprises sélectionnées à travers :

  • Une formation personnalisée sur des thématiques importantes de l’entreprise (séminaires, rencontres, filières etc.)
  • Du conseil personnalisé sur des problématiques de stratégie d’entreprise
  • Un réseau solide et diversifié pour créer de nouvelles collaborations et synergies dans le secteur de l’entreprise

Un accélérateur est donc un accompagnement personnalisé aux entreprises dans toutes les étapes clés de croissance comme l'internationalisation, la transformation numérique etc. dans le but de gagner du temps et de grandir rapidement.

Un accélérateur, une solution personnalisée

Afin de s’adapter aux problématiques propres à chaque entreprise, un accélérateur est souvent accessible à un type particulier d’entreprise ayant un élément en commun, ce dernier peut être géographique (international, régional), typologique (PME, ETI etc.) ou encore sectoriel (audiovisuel, automobile, mode & luxe etc.)

Vous êtes chef d’une PME ou d’une ETI ? entrepreneur dans l’audiovisuel, dans le Luxe ou dans les jeux vidéo ?

Découvrez toutes nos offres d'accompagnement !

La filière de l’Agroalimentaire vous intéresse ? Ne manquez pas la deuxième promotion de l’Accélérateur Agroalimentaire qui débutera le 7 décembre prochain

Parole de nos Accélérés

 

PARTAGEZ CE DOSSIER