#MyGlobalStartup accélère les startups à l'international

#MyGlobalStartup : Africinvest a choisi Afrikwity

C’est Afrikwity, plateforme de crowdfunding dédiée au financement de projets entrepreneuriaux en Afrique, qui a su séduire Africinvest. Elle a ainsi remporté 3 mois d’accélération à Tunis.

La plateforme Afrikwity permet aux entrepreneurs (startup ou PME) de lever des fonds propres pour accélérer leurs projets ou les développer à plus grande échelle et aux investisseurs d’investir dans le capital de sociétés innovantes.

Son objectif : accompagner la croissance de l’Afrique par le soutien à l’innovation et le développement de ses entreprises au moyen de l’investissement en capital.

En route pour Tunis avec AfricInvest

AfricInvest va ainsi offrir à Afrikwity une incubation de 3 mois dans ses bureaux de Tunis, un accompagnement sur les différents aspects stratégiques (développement, marketing, financier, juridique, comptable, etc.) et un accès à l'équipe AfricInvest dans les différents bureaux régionaux ainsi qu'à un large réseau d'entrepreneurs Africains opérants dans divers secteurs.

Pionnier et leader du Private Equity en Afrique, AfricInvest est un gestionnaire de fonds de capital investissement panafricain fondé en 1994 en Tunisie. Il cible la PME en création ou en croissance, opérant dans des secteurs structurants, et pour lesquels la demande anticipée des marchés ciblés est en croissance. Avec près de 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion, AfricInvest a réalisé à ce jour plus de 135 investissements dans plus de 25 pays en Afrique et s'appuie sur une équipe d’une cinquantaine de professionnels de 12 nationalités différentes.

PARTAGEZ CE DOSSIER