Pour le détail de chaque AMI rendez-vous sur la page web dédiée :
Le développement des biothérapies et des médicaments de thérapies innovantes est une véritable opportunité pour la France. Cet AMI a pour objectif d’alimenter la construction de la stratégie d’accélération, d’identifier sur le territoire français les acteurs économiques concernés.
Postulez avant le 12 avril 2021
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de recueillir les propositions de projets pouvant être menés dans le cadre de la stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications par les acteurs concernés sur le territoire français.
Postulez avant le 30 juin 2021
La numérisation croissante de nos sociétés a fait de la maîtrise des données et de leur exploitation un enjeu majeur tant du point de vue économique que stratégique. Cet AMI a pour objectif d’identifier, parmi les acteurs qui se feront connaître, les chefs de file qui pourraient participer à un Projet Important d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) sur le Cloud intitulé Next Generation Cloud Infrastructure and Services et ainsi renforcer la filière Cloud française et européenne.
Postulez avant le 17 mai 2021
La stratégie d’accélération « Santé numérique » vise à favoriser l’émergence en France de solutions innovantes armées de propositions de valeurs médico-économiques pour conquérir un marché de la e-santé en pleine croissance au niveau mondial. L’État souhaite identifier sur le territoire français les acteurs économiques concernés et recueillir leurs propositions de projets. Il s’adresse principalement à des entreprises, des laboratoires de recherche et établissements de santé ou médico-sociaux venant en soutien de ces entreprises.
Postulez avant le 16 juin 2021
La stratégie d'accélération MIE-MN a pour objectif de permettre à l’Etat de comprendre, prévenir et contrôler les phénomènes d’émergence ou de réémergence de maladies infectieuses. Elle contribuera aussi plus largement à la préparation aux crises sanitaires résultant de menaces de nature nucléaire, radiologique, biologique ou chimique (menaces NRBC).
Postulez avant le 28 juin 2021
AMI « Besoins alimentaires de demain »
La stratégie d’accélération Alimentation durable et favorable à la santé (ADFS) a pour objectif de permettre au secteur alimentaire de capter l’ensemble de son potentiel économique tout en accélérant sa mutation en remettant au centre des préoccupations les enjeux de durabilité et de santé.
Postulez avant le 28 mai 2021
Contacts :
Bpifrance : strategies-acceleration@bpifrance.fr