Qu'est-ce que le V.T.E ?

#DessineMoi: VTE, l’avenir en 3 lettres

Le volontariat territorial en entreprise (VTE), c’est le nouvel outil dédié aux étudiants et jeunes diplômés en quête d’une expérience 360°, formatrice, et inspirante au sein de PME et ETI industrielles. Mais que réserve vraiment ce nouveau programme ?

3 lettres qui en disent pourtant long : VTE (volontariat territorial en entreprise).  

Une initiative portée par Bpifrance depuis mai 2019 et qui a déjà séduit bon nombre de jeunes à partir à la découverte d’une entreprise, d’un territoire et surtout d’un mentor pendant un an.   

Un avenir tout tracé pour les étudiants et jeunes diplômés ?  

Pour certains, cette expérience est l’occasion de se forger « un portfolio de compétences avant de pouvoir privilégier la proximité », pour d’autres c’est surtout un « tremplin professionnel » … mais pas seulement !  Le VTE, c’est aussi la chance pour un jeune de travailler main dans la main avec un dirigeant, pour co-construire et développer une entreprise des territoires.   

Véritable VIE au service des PME et ETI en région, il a pour but de donner à la jeunesse l’envie de rejoindre ce retour en force du secteur industriel mais surtout d’apporter aux entreprises un regard nouveau grâce à ces jeunes talents !   

La charte VTE  

 

Le VTE vous intéresse ? Alors n'attendez plus pour en découvrir davantage

PARTAGEZ CE DOSSIER