Quel avenir pour l’industrie française ?

Le chiffre de la semaine : un vent d’optimisme souffle sur l’industrie française

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité. A l’occasion de la sortie de l’étude "L’avenir de l’industrie" de Bpifrance Le Lab, focus sur le regard des dirigeants de PME-ETI sur ce secteur.

C’est le pourcentage de dirigeants de PME et ETI industrielles qui sont confiants en l’avenir de l’industrie française.

Selon l’étude de Bpifrance Le Lab "L’avenir de l’industrie", un vent d’optimisme souffle sur l’industrie hexagonale. Ainsi, malgré le déclin observé depuis les années 2000, la tendance s’est inversée en 2017. Créations nettes d’usines, chiffre d’affaire de l’industrie manufacturière à la hausse… le secteur reprend des couleurs !

Un contexte propice renforcé par la vision positive des dirigeants de PME et ETI industrielles sur le futur. Ces derniers semblent en effet agacés par le discours de la désindustrialisation et tranche avec ce tableau négatif : pour eux, l’industrie a un avenir en France. 60 % anticipent même un développement de leur activité au cours des prochaines années.

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…

PARTAGEZ CE DOSSIER