Tourisme un secteur innovant qui doit se réinventer

33 entreprises de la filière Hôtellerie-Restauration intègrent l’Accélérateur Tourisme

Bpifrance s’associe avec l’EM Lyon Business School et à l’Institut Paul Bocuse pour lancer l’Accélérateur Tourisme, dédié aux entreprises du secteur Hôtellerie-Restauration. Ce nouvel Accélérateur, qui vient compléter la palette de solutions proposées par Bpifrance, s’adresse aux entreprises de la filière Tourisme de plus de trois ans, comptant au moins 10 salariés en Équivalent Temps Plein (ETP) et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 2 millions d’euros. Découvrez les 33 entreprises de l’Accélérateur Tourisme !

Le secteur touristique constitue un des piliers de l’économie française, porteur d’emploi et de rayonnement international. Filière d’excellence, le tourisme connaît d’importantes évolutions notamment sociales et environnementales. La transformation digitale et la transition écologique ne sont que quelques-uns des défis qui poussent les entreprises du secteur à innover. c’est pourquoi Bpifrance a lancé, dans la lignée des Accélérateurs filières existants, un programme dédié aux entreprises de l’hôtellerie et de la restauration.

Focus sur les 33 entreprises sélectionnées :

Un programme sur mesure pour booster la croissance des entreprises

Pendant 12 mois, L’Accélérateur Tourisme répond aux enjeux spécifiques de croissance des entreprises du secteur et les accompagner pour relever les défis majeurs auxquels elles doivent faire face : expérience client, marketing digital, e-réputation, marque employeur, attractivité du marché, réglementation etc. Cet accompagnement personnalisé s’articule autour de trois leviers :

  • Conseil : chaque entreprise fera l’objet, à l’entrée, d’un diagnostic personnalisé afin de déterminer ses enjeux spécifiques et suivra deux modules de conseil « à la carte », pour lui permettre de travailler ses principaux axes de développement.
  • Formation : les dirigeants participants se verront proposer cinq séminaires de formation thématiques, en partenariat avec EM Lyon et l’Institut Paul Bocuse, afin de renforcer leurs compétences et alimenter leurs réflexions stratégiques et opérationnelles.
  • Mise en relation avec des entrepreneurs et des experts de la filière dans l’objectif de favoriser le partage d’expérience entre pairs et l’esprit collectif.

Pour en savoir plus : téléchargez le livret.

PARTAGEZ CE DOSSIER