S’inscrire
12 - 18
novembre   novembre

Global Entrepreneurship Week France

Une semaine pour aider les futurs entrepreneurs à libérer leurs idées et à créer de nouvelles entreprises

Cette année, la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (GEW), qui se tient du 12 au 18 novembre 2018, célèbre quatre thèmes distincts : les femmes, les jeunes, l'inclusion et la collaboration entre écosystèmes. Objectif : fédérer l’écosystème entrepreneurial français pour une visibilité des talents de notre pays sur la scène internationale.

2018
12
novembre
18
novembre
Global Entrepreneurship Week France

logo GEW
Inspirer, connecter, accompagner et engager

Plus de 10 millions de personnes dans le monde participeront à la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat du 12-18 novembre 2018. Depuis son lancement en 2008, la GEW a permis à près de 50 millions de personnes dans le monde de se lancer et d'accroître le potentiel de leur business, renforçant ainsi les écosystèmes entrepreneuriaux de plus de 165 pays ! Cette semaine est donc l’occasion pour la France, terre d’entrepreneur.e.s, de promouvoir l’esprit entrepreneurial auprès de tous les publics grâce à un programme d’événements fédérateurs.

Durant la GEW, ambassadeurs et organisations partenaires du GEN qui favorisent, encouragent et soutiennent le développement des entrepreneurs dans chacune de ces thématiques, seront mis en avant.

Du 12 au 18 novembre, des milliers d’événements et de manifestations à travers le monde auront lieu pour inspirer des millions de personnes à s'engager dans une activité entrepreneuriale, tout en les connectant à de potentiels collaborateurs, mentors et investisseurs. Découvrez les ! Les objectifs de cette semaine sont : Inspirer, Connecter, Accompagner et Engager. 

Objectifs France #GEW2018

  • Montrer les richesses de l'écosystème français à travers + d'une centaine d'événements sur le territoire avec des conférences, ateliers, hackathons, meetups...
  • Fédérer une dynamique francophone au sein du réseau mondiale GEN
  • Établir le GEN France comme l'un des acteurs les plus dynamiques au monde

Les 4 thèmes

GEW Women 

Alors que les communautés et les pays encouragent de plus en plus les entrepreneurs- vecteurs d’emplois, les femmes sont considérées comme des catalyseuses de croissance économique à grande échelle - pas seulement dans les pays où les droits fondamentaux des femmes sont une lutte, mais également dans les économies développées. Des études ont montré que les femmes sont moins impliquées dans l’entreprenariat à forte croissance que les hommes, cependant des recherches suggèrent que l’entrepreneuriat au féminin aurait un effet accélérateur et aurait le même effet positif que l’entrée des femmes sur le marché du travail au XXe siècle. GEW Women met à l'honneur les femmes entrepreneures, les bâtisseurs d'écosystèmes, les investisseurs et autres startups, tout en offrant des possibilités d'étendre leurs réseaux, d'identifier des ressources et de partager des connaissances avec d'autres femmes du monde entier.

GEW Youth

Au fur et à mesure que des écosystèmes entrepreneuriaux émergeront et se feront plus solides, les jeunes diplômés incapables d’obtenir un emploi stable auront la possibilité de tirer parti de leur liberté économique et de créer leur emploi. En choisissant de lancer et de développer de nouvelles entreprises, non seulement ils prennent les rênes de leurs vies mais contribuent également au renouveau économique en fédérant leurs communautés et leurs pays par la création d’emplois. GEW Youth célèbre et façonne la prochaine génération d'innovateurs à travers des activités et des concours pour les aider à affiner leurs compétences et à les connecter à d’éventuels futurs associés, mentors et même investisseurs potentiels. Ce thème célèbre et sensibilise également sur l'importance de former à l'entrepreneuriat et à l’acquisition de compétences innovantes.

GEW Inclusion

L'entrepreneuriat est une force positive qui stimule l'innovation, crée de la richesse et améliore la vie dans les communautés, les villes et les pays. Mais tout le monde n’a pas la même chance. L’origine, l'âge, le sexe ou le lieu de vie ne devraient pas constituer un obstacle à l'entrepreneuriat. Chacun possède le droit de pouvoir réaliser ses rêves, de créer facilement, à moindre coût et sans barrières une entreprise. GEW Inclusion mettra en lumière le travail des startups engagés à travers le monde pour minimiser les obstacles et  pour favoriser au maximum l'inclusion. Des activités, des ateliers et des séries de conférences organisées dans le monde entier permettront d’aborder les obstacles auxquels peuvent être confrontés les entrepreneurs issus de populations défavorisées et de trouver des solutions grâce à des exemples de réussite, de la formation, du capital et du mentorat.

GEW Ecosystem Connect

Global Entrepreneurship Network et bien d’autres organismes de soutien à l’entreprenariat dans le monde entier cherchent, au-delà de la SIlicon Valley, à faciliter la collaboration et les partenariats entre les écosystèmes entrepreneuriaux de tailles intermédiaires à fort potentiel. Le partage des connaissances et la connexion des leaders des écosystèmes locaux sont de plus en plus importants pour créer des communautés entrepreneuriales saines et prospères. GEW Ecosystem Connect vise à inciter les communautés à collaborer et à partager leurs réseaux et leurs marchés pour aider leurs start-up à se développer. Ce thème célèbre les défis et les triomphes partagés des communautés et des pôles entrepreneuriaux à travers le monde.

L'entrepreneuriat d'ici à 2030 à l'Assemblée nationale

Panel GEW

GEN France en partenariat avec Le Conseil National du Numérique organisent un événement spécial à l'Assemblée Nationale. Sera réuni , pour l'occasion, un panel d'experts autour des 4 thèmes majeurs de cette édition #GEW2018 et ainsi aborder leurs visions de l'entrepreneuriat à l'horizon 2030.

Pour s'inscrire: https://www.weezevent.com/vip-gew2018

Le saviez-vous ?
La Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat (GEW) est un événement du Global Entrepreneurship Network qui fédère plus de 160 pays à travers le monde. Cette 4e édition en France est organisée en partenariat officiel avec le Conseil National du Numérique (CNNum). Il s'agit de la 1re édition à dimension nationale. Elle a pour objectif de fédérer l’écosystème entrepreneurial français pour une visibilité des talents de notre pays sur la scène internationale. Cette année, 4 thématiques phares: Femme, Jeunesse, Inclusion et Ecosystèmes Connectés.

Le réseau de Hubs d'innovation sociale Jokkolabs a été agréé par le Global Entrepreneurship Network (GEN) pour le représenter en France et organiser la Global Entrepreneurship Week (GEW) France qui se déroulera en novembre 2018.

 

Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @Paris_Basket: Viser la Lune, ça ne nous a jamais fait peur! Cette année le Paris Basketball s’engage aux côtés des collaborateurs de Bp…