S’inscrire
25
juin

International Day Online 2020

Bpifrance se mobilise pour aider les entreprises françaises à repartir au plus vite à l’export

International day.online : Le 1er salon 100 % digital, 100 % français et 100% online dédié au développement international des entreprises françaises. N'attendez plus pour vous inscrire !

International Day Online 2020

1 emploi sur 5 lié à l'export par 12% des emplois en France dépendent des exportations de l'Union Européenne. Or, avec la crise du Covid-19, 45 % des entreprises françaises ont stoppé net toutes leurs activités à l'export. Afin d'aider ces entreprises à reprendre (ou développer) leur activité à l'étranger au plus vite, institutions publiques et acteurs privés s'unissent pour permettre aux entreprises de sortir de cette dangereuse crise où la concurrence s'annonce plus féroce que jamais.

Baptisé IDO 2020, cet évènement est ouvert gratuitement à toutes les entreprises concernées par l'export et propose aux chefs d’entreprises concernés de rencontrer via le web les plus grands spécialistes français. Parmi eux, Bpifrance qui se mobilise pour aider les entreprises françaises à repartir au plus vite à l’export.

IDO 2020, en quelques mots…

Imaginé il y a plus de 8 mois, bien avant le début de la pandémie mondiale qui nous a tous contraint au confinement et à inventer de nouvelles façons de travailler et de communiquer, IDO 2020 (International Day Online) est le plus grand rendez-vous professionnel virtuel dédié à l’internationalisation des entreprises jamais organisé. Dans le contexte actuel, l’événement trouve évidemment une résonance particulière et devient l’outil providentiel pour toutes les entreprises françaises qui dans ce contexte de crise grave, veulent (ou doivent) se développer à l’international.

Ouvert gratuitementà toutes les entreprises concernées par l’export, IDO 2020 permet aux chefs d’entreprises d’avoir accès en un clic et un jour, aux plus grands experts nationaux en la matière. Une opportunité unique et un gain de temps précieux à l’heure où il est plus urgent que jamais pour l’économie française de reprendre ses activités à l’export pour survivre, sauver ses emplois et ne pas laisser à d’autres l’opportunité de prendre sa place sur le marché international.

International Day Online 2020 permettra le temps d’une journée, la rencontre et les échanges entre professionnels, de bénéficier de retour d’expériences de dirigeants d’entreprises, d’assister à des webinaires animés par des experts ou encore assister à des conférences d’intervenants reconnus internationalement venant du monde économique, institutionnel ou encore académique.

Retrouvez Bpifrance, durant toute la journée :

  • dans une salle de discussion mise a disposition des visiteurs 
  • et sur le standBpifrance qui permettra aux entreprises de bénéficier de rdv en face à face avec les équipes de Bpifrance. 

Une occasion unique pour toutes les entreprises françaises quelle que soit leur taille et ambition à l’ international, de confronter leur problématique particulière à l’expertise de cette institutionqui accompagne les entreprises à chaque étape clé de leur développement, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en cofinancement, en garantie de crédit bancaire et en investissant au capital des entreprises.

 

Infos pratiques

  • Le jeudi 25 juin de 9h à 18h
  • Inscription gratuite pour toutes les entreprises ayant un projet à l’export
  • et détails du programme ici
Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil