S’inscrire
19
janvier

La transition écologique et énergétique dans le secteur des produits métalliques

Rendez-vous le 19 janvier à 14h

Quelles solutions pour décarboner les usages énergétiques de la production de produits métalliques en France ?

2021
19
janvier
La transition écologique et énergétique dans le secteur des produits métalliques

Après une première partie rappelant les spécificités énergétiques des procédés industriels dans le secteur de la production de produits métalliques, ENEA Consulting présentera les solutions de transition énergétique les plus pertinentes pour décarboner cette filière et les illustrera de réalisations concrètes.

Enfin, les Fonderies de Sougland proposeront un retour d’expériences sur l’adaptation de leur modèle d’affaires aux exigences de la transition écologique et énergétique et illustreront comment l’innovation permet à une société de presque 500 ans d’existence d’entrer dans le club très fermé des « entreprises du futur »

Une session d’échange est prévue à la fin de l’intervention pour répondre aux questions de l’auditoire.

Les experts :

  • Sylvain Nony Davadie

Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Géologie de Nancy et de l’Imperial College London en géosciences pétrolières, Sylvain Nony Davadie a rejoint ENEA en 2019 pour participer au développement de feuilles de route, neutralité carbone, dans l’industrie.

ENEA Consulting est un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la Transition Énergétique et Environnementale. Depuis 2007, ENEA accompagne ses clients pour saisir et concrétiser les opportunités de la transition énergétique en définissant leurs stratégies de croissance, en les aidant à structurer les leviers d’actions et en accélérant la mise en œuvre de ces relais de croissance.

CEO en charge des FONDERIES DE SOUGLAND, il étudie et déploie depuis 7 ans les projets stratégiques de cette entreprise unique créée sous François 1er en 1543. Agréée CIR, elle est labellisée Bpifrance Excellence, Entreprise du Patrimoine Vivant, France Savoir-Faire d’Excellence, Vitrine Industrie du Futur, Entreprise du Futur.

Dirigeant engagé et solidaire, il est ambassadeur du mouvement French Fab, éclaireur de la Communauté du Coq Vert pour assurer la renaissance de l’Industrie Française et promouvoir la transition écologique. Il est également administrateur dans plusieurs instances professionnelles métier et fédérations dont Entreprendre Pour Apprendre France. Actif sur son territoire, il est Président de la METS (Maison des Entreprises de Thiérache et de la Serre).

Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil