S’inscrire
10
octobre
Dans toute la France

Le French Fab Tour

Une tournée dans toute la France pour promouvoir l'industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d'emploi et co-construire l'industrie de demain

Industriels, étudiants, demandeurs d’emploi, Le French Fab Tour est fait pour vous. Inscrivez-vous !

2019
10
octobre
Le French Fab Tour

Le French Fab Tour est une tournée inédite de 60 dates à travers toute la France. Bpifrance est partenaire de cet événement qui vise à  promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain.


Une tournée pour la jeunesse, l’emploi et la croissance de l’industrie française

Un temps dédié à la jeunesse

  • Les collégiens et lycéens pourront participer à des ateliers ludo-éducatifs et au French Fab Tour Experience (serious game) pour mieux découvrir le monde industriel.
  • Les étudiants post bac auront l'opportunité de rencontrer, en petit groupe,  et d'échanger à bâtons rompus avec des dirigeant(e)s d’industrie locaux.
  • Des visites d’usines compléteront le dispositif pour plonger dans la réalité du monde industriel, à la rencontre de toutes celles et de tous ceux qui incarnent un métier et le rendent concret.

Un temps dédié à l’emploi

Dans l’après-midi,  un espace géant de « jobdating » aura pour vocation de mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux. Dans le même temps, des ateliers seront proposés  pour accompagner les candidats dans leur recherche d’emplois.

Un temps dédié au développement industriel

À partir de 18h00, les entrepreneurs pourront assister à des conférences sur des thèmes variés et concrets : industrie du futur, marque employeur, transformation digitale, etc. Ils pourront ensuite échanger et networker avec des experts, les grands acteurs institutionnels locaux et les industriels locaux.

60 dates pour le French Fab Tour

Le coup d’envoi de la tournée sera donné à Laval, le 15 janvier 2019, suivi par des étapes au Mans (17 janvier 2019), à Cholet (22 janvier 2019) et Saint-Nazaire (25 janvier 2019).

Le French Fab Tour, c’est :

  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

10 octobre 2019 : une dernière étape exceptionnelle

Après une tournée entamée à Laval le 15 janvier dernier, le French Fab Tour tirera sa révérence le 10 octobre prochain lors du OFF de Bpifrance Inno Génération. Et pour cette dernière étape exceptionnelle, c’est le Ministère de l’Economie et des Finances qui ouvrira ses portes pour célébrer l’industrie française.

Au programme :

  • De 10h à 17h : animations et démonstrateurs industriels

Toute la journée, des entreprises industrielles innovantes vous présenteront leurs métiers afin de susciter des vocations et attirer les jeunes talents en faisant la démonstration in situ de la modernité et de la vitalité de l’industrie française.
L’Expérience French Fab, le serious game de l’industrie ; et Puxi, le camion-usine de la plasturgie, seront aussi présents pour vous montrer l’industrie sous un nouveau jour.

  • De 10h à 12h00 : job dating

Des sessions de recrutements seront organisées avec plus de 30 entreprises dans la Place de l’Industrie.
Plus de 250 personnes en recherche active et des jeunes diplômés sont attendus.

  • De 12h30 à 13h30 : Pause déjeuner

À l’heure du déjeuner, industriels et étudiants échangeront à bâtons rompus sur 10 tables, chacune composée de 9 jeunes et d’un industriel.

  • De 13h30 à 14h30 : réunion des ambassadeurs French Fab (sur invitation)

En début d’après-midi, les entrepreneurs qui portent La French Fab en région se réuniront pour échanger sur l’industrie au cœur des territoires de l’industrie.

  • De 15h00 à 16h00 : Conférence de clôture
  • De 16h00 à 16h30 : Remise des trophées de l’industrie
  • De 16h30 à 17h00 : Networking. 

Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil