S’inscrire
06 - 29
décembre   janvier

Participez à la campagne de crowdfunding de Démos

Pour équiper en instruments de musique de nouveaux orchestres d’enfants

Démos, dont Bpifrance est partenaire, lance sa 4e campagne de crowdfunding "Donnons pour Démos". Objectif : réunir au moins 180 000 € d’ici au 29 janvier 2019, afin d’équiper 6 nouveaux orchestres d'enfants en instruments de musique. L'ambition de Démos est ainsi d'impliquer, d’ici 2021, plus de 6 000 enfants dans toute la France !

2018
06
décembre
29
janvier
Participez à la campagne de crowdfunding de Démos

Qu’est-ce-que Démos ?

Parrainé par Lilian Thuram, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), s’adresse à des jeunes de 7 à 12 ans n’ayant jamais eu l’occasion d’apprendre ou de pratiquer la musique. Démos a été lancé en 2010. 

Rassemblés en orchestres symphoniques, encadrés pendant 3 ans par des musiciens professionnels et des animateurs du champ social, les enfants découvrent le plaisir de jouer ensemble et se voient confier un instrument de musique pendant toute la durée du projet. Ils présentent le résultat de leur travail au grand public lors d’un concert annuel à la Philharmonie de Paris et en région.

Démos réunit aujourd’hui plus de 3 000 jeunes à travers 30 orchestres dans toute la France.

D’ici à 2019, de nouveaux territoires s’engagent dans l’aventure : Thouars (Nouvelle-Aquitaine), Rostrenen (Bretagne), Marseille, en région parisienne…

Donnons pour Démos, avant le 29 janvier 2019

Reconnu par l’État, qui a annoncé le doublement de son soutien au projet, autant que par ses partenaires privés et la société civile, Démos porte désormais une nouvelle ambition : passer, à  horizon 2021, de 30 à 60 orchestres dans toute la France !

Donnons pour Démos

Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#Ecommerce : quels sont les 8 chiffres à retenir en France en 2018 ? https://t.co/j0Iu0A2zOt