S’inscrire
14
mars
Station F , Paris

Tech For Handicap Forum

« Accessibilité financière, autonomisation, compensation du handicap »

Bpifrance est partenaire de cet événement organisé par Syntech Numérique. Participez aux débats de la filière et rencontrez ses entrepreneurs le 14 mars à Station F. 

Tech For Handicap Forum

Au programme

Présentation des « 5 propositions pour une société plus inclusive » par le GT Handicap et Numérique de Syntec Numérique, éclairages, débats et démonstrations d’innovations...

Hypra, lauréat de l'appel à projets « Accessibilité Numérique » et Auticiel lauréats du PIAVE « Concours handicap et innovation  participeront aux débats et aux démonstrations. 

Bilan du forum

Avec près de 150 PME travaillant sur des solutions inclusives à destination des personnes en situation de handicap, la France dispose d’un savoir-faire spécifique dans ce domaine. Cependant, la filière doit se structurer et se développer.

C’est pourquoi les propositions suivantes, en faveur d’un numérique inclusif de tous,  ont été présentées :

  • Création d’un vrai pilote national sur le sujet des aides techniques numériques sous l’égide de la CNSA et de l’Agence du Numérique.
  • Stratégie de professionnalisation des préconisateurs (ergothérapeutes, orthoptistes, éducateurs spécialisés) et de l’accompagnement dispensé par les concepteurs.
  • Consolidation de la filière de la handitech avec création d’un Incubateur National « Handicap et Numérique », de financements dédiés et d’un mode unifié d’évaluation des aides techniques numériques.
  • Intégration des aides techniques numériques à une vraie stratégie nationale de scolarisation des élèves en situation de handicap.

Plus d'information sur le site de Syntech Numérique. 

Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

@alxd1az @BpifranceInno Vous allez recevoir par mail vos codes d'accès :)