S’inscrire
Paris
15
février
Paris

The next society@Station F

The next society@Station F

A l’occasion du lancement du Club des partenaires du mouvement THE NEXT SOCIETY en France, des entrepreneurs, investisseurs et experts viennent témoigner de la capacité des innovateurs de Méditerranée et d’Afrique à développer des réponses aux enjeux de la planète, lors d’un petit-déjeuner reverse innovation le 15 février au French Tech Central de Station F. Participez à ce rendez-vous pour inventer le futur au sud de la Méditerranée.

2018
15
février
Paris
The next society@Station F

Les défis économiques, sociaux, alimentaires, technologiques et environnementaux auxquels le monde fait face sont encore plus significatifs et plus immédiats au sud de la Méditerranée et en Afrique. Pour les relever, ces pays comptent aujourd’hui notamment sur la forte dynamique entrepreneuriale qui se développe sur tout le continent, et sur la capacité de ces marchés à faire des sauts générationnels en matière d’usage ou de technologie.

Autour de la Méditerranée, entrepreneurs et innovateurs relèvent avec talent les défis de l'accès aux ressources naturelles et alimentaires, des enjeux sociaux et du développement technologique que connaît cette région ! Initié par ANIMA Investment Network en 2017 et soutenu par la Commission européenne, THE NEXT SOCIETY accompagne ce mouvement des innovateurs qui créent le futur.

THE NEXT SOCIETY

ANIMA Investment Network, Bpifrance et Greenflex s'allient pour lancer le Club THE NEXT SOCIETY et associer plus largement grandes entreprises et investisseurs à ces dynamiques d'innovation croisées entre Europe, Méditerranée et Afrique. A l'occasion de ce lancement, ils vous invitent à partager un temps d'échange avec les acteurs de ce mouvement, et ceux intéressés par le potentiel d'innovation et de création d'impact des marchés euro-méditerranéens.

Les intervenants

Parmi les intervenants de ce petit-déjeuner reverse innovation :

  • Isabelle Bébéar, directrice de l’International et de l’Université à Bpifrance. Bpifrance a mis l’accompagnement des entreprises françaises en Méditerranée et en Afrique au coeur de son plan stratégique, et mène son activité d’investissement mais aussi sa mission de conseil et d’expertise dans le continent depuis près de quinze ans.
  • Bénédicte Faivre-Tavignot, directrice exécutive du Centre Society & Organisation d’HEC, est une spécialiste de la reverse innovation. 
  • Kamel Haddar, fondateur de la première startup studio « CasbahTech » composée jusqu'à présent de 3 startups dont iMadrassa.com, première plateforme de soutien scolaire et d’apprentissage en Algérie, Noor-Box.net, premier site de e-commerce spécialisé dans la beauté et le bien-être et temtem.taxi, le Uber algérien. Diplômé de l'ESCP Europe et ingénieur en informatique, il a notamment fondé ATLAS (Algerian Talents & Leaders Association), basée à Paris et à Alger, pour créer une nouvelle génération de leaders.
  • Emmanuel Noutary, délégué général d’ANIMA Investment Network et initiateur du mouvement THE NEXT SOCIETY. Il anime, avec le réseau ANIMA, la coopération économique entre les pays du bassin méditerranéen, et est à l’origine de nombreuses initiatives de soutien à la compétitivité et à l’attractivité dans ces pays. En lançant THE NEXT SOCIETY en 2017, grâce au soutien de la Commission européenne, il souhaite aussi contribuer à faire porter un nouveau regard sur les pays sud méditerranéens et leur potentiel.
  • Mouhamad Rabah, fondateur de Beirut Digital District (BDD), l’équivalent de la Station F au Liban à l’échelle d’un quartier, dédié à la communauté digitale et créative. Après avoir acquis une expérience internationale dans les secteurs de l'énergie, de l'aérospatial et de la construction, c’est en 2005 qu’il revient au Liban pour fonder ce quartier innovant aux multiples vocations.
  • Frédéric Rodriguez, président de Greenflex. 
  • Mokhtar Zannad, fondateur et PDG d’Aramis, un groupe industriel tunisien doté de filiales en Algérie, au Maroc, en Egypte et en Libye. Originaire de Tunis et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, sa société Nielsen conçoit des équipements innovants dédiés à la gestion des déchets, commercialisés dans 600 installations en Afrique.
Partagez cet événement !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières événements directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Le #numérique s’affirme comme un moteur de la création d’emplois locaux dans la Ville de @nantesfr 😁 Il représente… https://t.co/wMFmZA4XgG