Microwave Vision Group

  • Région :
    Ile-de-France
  • Secteur d'activité :
    Industrie
  • Dirigeant :
    Philippe Garreau
  • Date de création :
    2008

Microwave Vision Group, voir l’invisible

MVG conçoit et commercialise des systèmes qui permettent de de rendre les ondes électromagnétiques visibles. Un savoir-faire unique qui mesure les antennes et les appareils de ses clients afin de révéler leur bon fonctionnement ou la nécessité de remise aux normes.
Nous sommes exposés quotidiennement à de nombreux champs électriques et magnétiques : nos smartphones, nos ordinateurs, nos tablettes, nos voitures, les trains et les avions. Mais sans ces « ondes » tous ces appareils et véhicules ne pourraient fonctionner. MVG est là pour visualiser les ondes électromagnétiques et permettre la réalisation d’essais CEM. Les essais CEM sont là pour vérifier la conformité d'un appareil ou d’un véhicule vis à vis des normes. Les produits du groupe sont principalement utilisés dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, des radios et télécommunication et de l’automobile.

Une longueur d’avance

Anticipation et créativité, MVG combine l’expertise technologique au savoir-faire humain. La société donne une grande importance à ses employés vus comme de véritables atouts pour l’avenir de la société.  MVG compte plus de 350 salariés dans le monde entier. L’entreprise est en effet implantée dans une dizaine de pays et réalise 90 % de son chiffre d’affaires à l’export. Pour la suite ? L'entreprise souhaite réunir le monde de la mesure des ondes électromagnétiques à celui de la simulation. 
MVG est membre du réseau Bpifrance Excellence.