Doctolib : la licorne sur le toit de l’Europe

Le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne n’aura mis que 6 ans à devenir l’une des startups françaises les plus en vue de son marché.

Une petite poignée de clics. C’est tout ce que Doctolib demande à ses millions de visiteurs pour prendre rendez-vous avec l’un des 150 000 praticiens inscrits sur sa plateforme. Dire que le concept venu bousculer le secteur médical il y seulement 6 ans est un succès serait un euphémisme. Doctolib fait partie d’un cercle très restreint : celui des licornes françaises. Voici quelques chiffres qui illustrent au mieux le succès de la startup.

2013 : l’année de création de Doctolib

La startup est cofondée par Stanislas Niox-Château, Jessy Bernal, Ivan Schneider, Steve Abou Rjeily.

150M€ : le montant de la levée de fonds de Doctolib en mars dernier

Cette somme a été levée auprès de Bpifrance, du fonds américain General Atlantic, d’Eurazeo, d’Accel Partners et de Kernel.

109€: le prix de l’abonnement mensuel pour les professionnels de santé

A cet abonnement s’en ajoute un deuxième de 79€ qui leur permet de dialoguer avec leurs patients, d’obtenir un télépaiement et d’envoyer des ordonnances par mail via un outil vidéo.

2000 : c’est le nombre d’établissements de santé qui utilisent Doctolib dont l’AP-HP

Au début de l’année 2017, « seulement » 480 établissements de santé collaboraient avec la plateforme.

5 : le nombre de piliers de Doctolib

La philosophie de Doctolib se nomme le « SPAAH » : Service, Passion, Ambition, Attaque, Humilité.

42M€ : le nombre de visites mensuel de Doctolib sur son site Internet

En deux ans, Doctolib a multiplié par quatre son nombre de visiteurs mensuel. Le site engrange environ un million de nouveaux venus par mois.

Bpifrance est un soutien historique de Doctolib. En 2017, Bpifrance a participé à une première levée de fonds de 35 millions d’euros puis à une deuxième en début d’année pour une somme de 150 millions d’euros pour contribuer au développement de la startup.

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