Groupe BLONDEL : la success story familiale du secteur du transport

Le Groupe BLONDEL, spécialiste du transport de marchandises, de pièces de hautes technologies et de solutions logistiques est un des acteurs les plus importants de son marché. Une réussite basée sur l’ADN familiale de l’entreprise.

Le Groupe BLONDEL, spécialiste du transport de marchandises, de pièces de hautes technologies et de solutions logistiques est un des acteurs les plus importants de son marché. Une réussite basée sur l’ADN familiale de l’entreprise.

La famille Blondel semble très bien connaître la recette du succès. Créée par Daniel Blondel, le Groupe BLONDEL dans le giron familial. Surtout, l’entreprise spécialisée dans la logistique et le transport routier possède un savoir-faire pointu sur le marché de l’aéronautique. Le leader du secteur dans la région Hauts-de-France est également l’un des acteurs majeurs de l’Hexagone. Résumé en chiffres de la réussite du Groupe BLONDEL.

1956 : année de création du Groupe BLONDEL

L’entreprise familiale est créée par Daniel Blondel. Son fils Grégoire, à la tête de l’entreprise depuis 1993, souhaite préserver l’ADN d’entreprise familiale indépendante.

6M€ : le montant de la levée de fonds réalisée par le Groupe BLONDEL en 2015

La somme est levée auprès de Bpifrance et de Picardie Investissement en 2015. Elle a permis au Groupe BLONDEL de développer l’ensemble de ses métiers et de mener des opérations de croissances externes.

3 : le nombre de rachats effectués par le Groupe BLONDEL en seulement 3 ans

En 2016, le groupe rachète CITRA, spécialisé dans la construction. Cette opération apporte au groupe BLONDEL un renfort des infrastructures logistiques, la diversification des secteurs clients et de nouvelles prestations comme la douane et la messagerie. 2 ans plus tard, BLONDEL fait l’acquisition du Groupe Grimonprez, implanté dans le Nord. En 2019, le rachat des Transports Régis Martelet, basés à Dijon, permet à l’entreprise de faire ses premiers pas dans l’e-commerce et porte le chiffre d’affaires du groupe a 240 millions d’euros. L’effectif de l’entreprise est désormais de 2 300 collaborateurs.

330 000 m² : la surface logistique du Groupe BLONDEL en 2018

Ces 300 000m² sont répartis sur 25 sites à travers la France.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil