Innate Pharma : en 20 ans, de Marseille au sommet de la biopharmaceutique française

Spécialiste des produits biopharmaceutiques, Innate Pharma a construit son succès progressivement et se place maintenant parmi les grands du secteur.

Innate Pharma ne s’est pas fait en 1 mois. Créée en 1999, le laboratoire biopharmaceutique s’est développé doucement mais sûrement, au gré de son expérience, des partenariats et des levées de fonds. Le spécialiste de la recherche de traitement contre le cancer est maintenant un acteur majeur de son secteur. Voici quelques chiffres qui démontre le succès du groupe.

1999 : année de création d’Innate Pharma

C’est en septembre 1999, qu’un groupe de 4 scientifiques européens pionniers dans le domaine de l'immunité innée (Alessandro Moretta, Marc Bonneville, Jean-Jacques Fournié et Eric Vivier) et 2 managers de l'industrie biopharmaceutique (Hervé Brailly et François Romagné) fondent Innate Pharma.

100M€ : le chiffre d’affaires 2018 d’Innate Pharma

Une croissance de 78,6 % entre 2017 et 2018.

1Md€ : le montant du contrat signé par le laboratoire en 2015

Le contrat est signé avec l’entreprise pharmaceutique AstraZeneca. Il permet à Innate Pharma de codévelopper et de commercialiser le Lumixoti (produit d’immunothérapie contre le cancer) en Europe et aux Etats-Unis. La stratégie commerciale utilisée pour le déploiement du Lumixoti est pensée pour qu’Innate Pharma propose sur le marché les produits de son propre pipeline en hémato-oncologie. Par la même occasion, AstraZeneca entre au capital d’Innate Pharma à hauteur de 9,8 %.

2006 : l’année d’introduction en bourse d’Innate Pharma

En octobre 2019, l’entreprise biopharmaceutique fait même son entrée au NASDAQ, l’indice boursier américain.

Bpifrance a fait son entrée au capital d’Innate Pharma en novembre 2013 et détient actuellement 6, 90 % de celui-ci.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil