CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL
Ne perdez pas le fil
Une erreur est survenue sur la page.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLaborizon, né du groupement de plusieurs laboratoires de biologie médicale en 2016, est aujourd’hui l’un des acteurs les plus importants du secteur.
Quand des laboratoires de biologie médicale reconnus décident de fusionner, cela crée forcément une entité d’envergure. En 2016, Laborizon voit le jour via le rapprochement de plusieurs d’entre eux et devient rapidement un grand nom du secteur. En chiffres, voici une illustration du succès fulgurant de Laborizon.
Les objectifs sont de moderniser la biologie médicale par le développement de nouvelles activités, de créer une marque au sein de la profession et de préserver un niveau de qualité de service élevé pour les patients.
Les laboratoires de biologie médicale ABO+ (Tours), Labomaine (Le Mans), Biorylis (La Roche-sur-Yon), Biolam (Saint-Nazaire) et CBMP (Redon) ont fusionné en 2016 pour donner naissance à Laborizon. Au total, ce regroupement représente plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 000 collaborateurs répartis dans 57 laboratoires. Au moment de sa prise de fonction, le président Patrick Foloppe ambitionnait de tripler ce chiffre d’affaires d’ici 5 ans.
Laborizon a levé cette somme auprès d’un pool bancaire dirigé par LCL et qui rassemble BNP Paribas, Arkéa, CIC Ouest et Bpifrance.
En décembre 2018, le groupe réalise une nouvelle levée auprès de son pool bancaire historique dirigé par LCL. De quoi poursuivre son « plan de développement très ambitieux » comme annoncé par Romain Gauvrit, directeur d’investissement Bpifrance.
Bpifrance a été parti prenante de la création de Laborizon en investissant 15 millions d’euros à la création du laboratoire.
Une erreur est survenue sur la page.
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilIntégrez Le Pack : l'accélérateur de start-up sport & business !
o En savoir plusGrand Défi cybersécurité : Appel à manifestation d’intérêt « Startup studio cyber »
o En savoir plusAppel à candidatures pour intégrer l’Accélérateur Mode & Luxe 2
o En savoir plus