Manomano : une réussite bâtie en 6 ans

Manomano est devenue la première marketplace européenne de bricolage et de jardinage en seulement 6 ans. Retour en chiffres sur la réussite de l’entreprise française.

C’est l’histoire d’un succès construit en seulement 6 ans. Manomano, connu sous le nom de MonEchelle jusqu’en 2015, est aujourd’hui leader européen sur le marché des marketplaces de bricolage et de jardinage. Voici 5 chiffres qui illustrent l’ascension de Manomano sur le toit de l’Europe.

2012 : Création de Manomano

Manomano est fondé par Christian Raisson et Philippe de Chanville sous le nom de MonEchelle.

6 : le nombre de marchés sur lesquels est présent Manomano

En plus de la France, la startup opère au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

25 %: le chiffre d’affaires que réalise Manomano sur ses 5 marchés étrangers

Pour 2020, Manomano prévoit de faire entre 200 et 300 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ces marchés.

110M€ : le montant de la levée de fonds réalisée par Manomano en avril 2019

La même année, la start-up devenue scale-up intègre le Next 40.  

1 800 : le nombre de marchands que compte Manomano sur sa plateforme

Cela fait de la startup française la première marketplace dédiée au bricolage et au jardinage en Europe. Ces 1 800 marchands proposent au total plus de 3 millions de références.

Déjà présent au capital de Manomano via le Fonds Ambition Numérique, Bpifrance affirme son soutien à l’entreprise française en participant aux levées de fonds d’avril 2019 et février 2020 avec le fonds Large Venture cette fois, afin d'accompagner la scale-up dans  son développement européen.

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