Paris Inn Group : le haut de gamme de l’hôtellerie à Paris

Depuis sa création en 2005, Paris Inn Group connaît un succès fulgurant en enrichissant son parc hôtelier et en développant ses activités.

Difficile de tirer son épingle du jeu sur le marché très concurrentiel des hôtels parisiens. C’est pourtant ce que Paris Inn Group a réussi à faire en 15 ans. Avec son volume d’affaires en perpétuelle croissance, son parc hôteliers qui ne cesse de se développer et la création de marques fortes, l’hôtelier de luxe est un acteur majeur de son secteur. Illustration du succès de Paris Inn Group en chiffres.

2005 : année de création de Paris Inn Group

Connu depuis 1923 sous le nom d’ALBAR, l’entreprise acquiert sa forme actuelle en 2005 par l’initiative de Jean-Bernard et Céline Falco, toujours à la tête de l’entreprise. Paris Inn Group est accompagné par Bpifrance dès sa création.

2014 : Création de la marque de boutiques-hôtels de luxe Maison Albar Hôtel

La naissance de Maison Albar Hôtel fait suite à l’acquisition d’une cinquième étoile par la Maison Albar Hôtel Champs-Elysées. À la suite de cela, Paris Inn Group et Plateno Group cocréent la première marque d’hôtels de luxe franco-chinoise Maison Albar Hôtels.

2017 : Paris Inn Group crée Anibal Group

Naissance d’une nouvelle marque pour Paris Inn Group, qui s’associe à Denis Allegrini pour fonder Anibal Group, qui proposera son expertise du secteur F&B1 aux hôteliers et restaurateurs haut de gamme. Denis Allegrini, entrepreneur, est chargé de redessiner l’offre F&B et événementielle de Paris Inn Group.

29 : le nombre d’hôtels sous le giron de Paris Inn Group

Le groupe possède 21 hôtels quatre étoiles et 9 hôtels cinq étoiles, soit 1 896 chambres et plus de 1 000 collaborateurs engagés.

8,7M€ : le chiffre d’affaires réalisé par Paris Inn Group en 2018

Un chiffre d’affaires atteint notamment grâce aux 461 957 chambres vendues par l’entreprise en 2018.

88,5 M€ : volume d'activités consolidé au 31 décembre 2018

Paris Inn se donne également pour objectif d’atteindre 1 milliard d’euros de volume d'activité d’ici 10 ans.

Bpifrance a investi 24,5 millions d’euros dans Paris Inn Group en 2017, notamment pour aider au développement de Maison Albar Hôtel en France et à l’international.

1- food and beverage (secteur de la restauration)

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil