Midi Planète #2 - Donnez-leur une 2ème vie !

Petits événements internes conviviaux à l’heure du déjeuner, les Midi Planète rassemblent tous les mois des collaborateurs de Bpifrance autour d’un débat sur un des objectifs du développement durable, précédé de deux courts-métrages.

Le jeudi 7 juin 2018 s’est tenu la première des Midi Planète, sur le thème du réchauffement climatique, qui a accueilli une quarantaine de personnes.

Bpifrance est en effet partenaire cette année du festival de courts-métrages Le Temps Presse pour le Prix du Climat, et s’engage activement dans diverses actions sur ce sujet.[1]

[1] Voir notamment, dans l’espace « Accueil », la Charte des Investisseurs Publics en Faveur du Climat, dont Bpifrance est signataire.

SAVE THE DATES !  Midi Planète #3 sur la Diversité Culturelle revient en Septembre ! 

Les films

Retrouvez les films en replay, disponibles jusqu’au 7 juillet.

L'histoire d'amour déchirante de deux bouteilles de lait.

A Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, l'art de la débrouille fait partie du quotidien.

Le festival Le Temps Presse

Le festival Le Temps Presse est un événement actuel qui sélectionne chaque année des courts-métrages en rapport avec les Objectifs du Développement Durable.

Marc Obéron nous explique :

« L’origine du festival est le film « 8 », long-métrage constitué de 8 séquences réalisées par 8 grands réalisateurs internationaux. Chacun de ces 8 court-métrages traite d’un Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) de l’ONU.

Suite à la diffusion du film sur internet le 5 février 2010, plus d e 2 500 000 vues ont été enregistrées en moins de deux mois. Au vu de l’impact obtenu, nous avions décidé de poursuivre l’aventure en créant le festival Le Temps Presse.

Les 8 réalisateurs de « 8 » sont devenus jurys et ont invité le public à leur donner leur vision du monde. »

 

 

Ecofrugal

 

C’est l’histoire de Philippe Lévêque, qui a travaillé pendant 12 ans dans une banque d’investissement de Wall Street. C’est en comprenant le besoin vital que nous avons de changer nos habitudes de consommation que Philippe a fondé Ecofrugal, qui propose des ateliers collaboratifs accompagnés de fiches pratiques pour repenser le monde dans lequel nous vivons.

Des exemples d’écofrugalité ?

Acheter en vrac, réutiliser ses chiffons pour créer des éponges faites maison, réduire sa facture énergétique avec Oscaro, débrancher ses chargeurs à la maison, gazéifier son eau soi-même… que de bonnes idées que nous livre Ecofrugal.

Retrouvez la présentation en téléchargement !

Bpifrance consomme mieux

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @LaFrenchFab: « Donner d'avantage de visibilité à l'industrie française est essentiel ! » @AgnesJullian , présidente de @Technilum une e…

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.