France : future deeptech nation avec Bpifrance

Le déploiement du plan deeptech de Bpifrance est de faire émerger et maturer 2 000 startups deeptech d’ici 2023.

Retour

Encourager la deeptech, c’est innover, bouleverser le monde de demain, créer des ruptures technologiques en s’appuyant sur les dernières avancées scientifiques.

La France dispose de nombreux atouts, à travers sa recherche publique de haut niveau, et vise maintenant à accélérer la transformation de la connaissance en innovation.

A ce titre, le Plan deeptech est une nouvelle étape pour Bpifrance. Son objectif est de faire émerger des startups deeptech et de leur permettre de grandir grâce à des dispositifs d’accompagnement dédiés. Ces startups deeptech renforceront la compétitivité de la France, aux côtés des PME et grands groupes.

La capacité à faire émerger et croître des projets en rupture technologique issus de la recherche académique ou privée est un enjeu majeur pour la France et l’Europe. Ces projets, qualifiés deeptech, portent un intérêt industriel majeur autour de cet axe d’influence qu’est la détention et l’exploitation du savoir.

La gamme de nos produits s’est enrichie :

• La Bourse French Tech Emergence finance l’analyse du potentiel d’un projet d’innovation de rupture ainsi que ses perspectives de marché.
• Le Concours d’innovation i-Lab a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté. 
• L’Aide au Développement deeptech a pour objectif de financer les phases de recherche et développement d’une innovation de rupture avant son lancement industriel et commercial.
• La French Tech Seed - Obligations Convertibles offre un financement en quasi-fonds propres sous forme d’obligations convertibles. 

Notre dossier spécial

Découvrez dans notre dossier spécial "Génération deeptech, le futur de l'innovation", toutes nos actualités !

Le Plan Deeptech Bpifrance : "Faisons de la France une Deeptech Nation"

Présentation du plan Deeptech

Créer sa startup Deeptech

Pitch et retour d'expérience de 12 startups deeptech