Concours d’innovation i-PhD

Concours national d'aide aux jeunes Docteurs souhaitant créer une startup Deeptech

Concours innovation
vous

êtes jeune chercheur et souhaitez-vous lancer une startup Deeptech ?

Peut participer à ce concours tout jeune Docteur (année de la thèse et jusqu’à trois ans après la soutenance) qui souhaite valoriser des résultats de recherche (issus d’un laboratoire de recherche publique) dans le but de créer une startup pour développer et commercialiser un produit ou un service à forte innovation technologique et à ce titre accompagné par une Structure de Transfert de Technologie.

nous

prenons en charge une offre d’accompagnement sur mesure pour vous

Les lauréats du concours bénéficieront du service « accompagnement i-PhD »

Cette offre exclusive au niveau national vise à accompagner chaque jeune Docteur dans la construction de son nouveau parcours entrepreneurial et met à disposition trois services :

  • Un programme de mentorat par des entrepreneurs et des industriels, pour vous permettre de rapidement vous intégrer au sein de la communauté des entrepreneurs Deeptech.
  • Le financement d’une formation pour les chercheurs entrepreneurs à choisir dans un catalogue de prestataires sélectionnés par Bpifrance.
  • L’accès à un Summer Camp pour découvrir un écosystème emblématique d’une durée d’environ une semaine.

 

Le concours d’innovation 2019 est ouvert à partir du 4 juillet 2019. La date limite pour déposer les candidatures est le 15 octobre à midi. Toutes les informations et documents à télécharger sont disponibles sur la page du concours d'innovation i-PhD 2019 (https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Concours-d-innovation-i-PhD-46818).