IRDI
L'IRDI investit en fonds propres principalement dans les entreprises industrielles et les sociétés de service à l'industrie de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie, dans le cadre de leur développement ou à l'occasion de leur transmission.
Créé il y a près de 40 ans et basé à Toulouse, l'IRDI est l'un des principaux acteurs français du capital investissement régional, avec plus de 350M€ sous gestion. Il compte parmi ses actionnaires des acteurs de premier plan tels que Bpifrance, les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, le Groupe Banques Populaires, LCL-Crédit Agricole, le Groupe EDF... Sa stratégie consiste à accompagner en capital le développement d'entreprises industrielles de croissance et de sociétés innovantes, implantées dans le Sud-Ouest de la France. Son statut de fonds ever-green lui permet d'accompagner dans la durée des projets entrepreneuriaux à fort potentiel.
Ses interventions concernent les activités de Capital Développement et Capital Transmission, pour des prises de participation unitaires allant jusqu'à 10M€.