vous
souhaitez développer, industrialiser et commercialiser une innovation de service ou d’usage
Bénéficiaires
PME des Hauts-de-France exerçant leurs activités depuis plus de 1 an et appartenant au secteur de l’industrie ou des services aux entreprises.
Sont exclues les opérations relatives au financement de la transmission d’entreprises.
Finalités
Aider aux développements de l’innovation des PME.
nous
aidons les PME à innover
Modalités
- Montant du prêt compris entre :
- 30 et 75 000 € pour les entreprises en création (1 à 3 ans) et
- 30 à 150 000 € pour les entreprises en développement (> 3 ans), sans dépasser le montant des fonds propres de l’emprunteur.
- Assiette constituée prioritairement par des investissements immatériels, des investissements corporels ayant une faible valeur de gage et par l’augmentation du besoin en fonds de roulement générée par le projet de développement.
- Durée de 5 ou 7 ans.
- Les prêts de 7 ans bénéficient systématiquement d’un différé d’amortissement du capital de 2 ans. Leur remboursement s’effectue par échéances trimestrielles constantes à terme échu.
- Les PPDI ne font l’objet d’aucune sûreté réelle ni garantie personnelle délivrée par le bénéficiaire.
Partenaires
Grâce à l’intervention de la Région à hauteur de 20 % sur le volet création et 40 % sur le volet développement, ces prêts bénéficient de conditions financières préférentielles.