Prêt Croissance Industrie
Jusqu'à 5 000 000 euros de financement en complément de vos banques ou de vos investisseurs, pour réaliser vos investissements immatériels et renforcer votre BFR
Jusqu'à 5 000 000 euros de financement en complément de vos banques ou de vos investisseurs, pour réaliser vos investissements immatériels et renforcer votre BFR
PME, ETI indépendantes de l'industrie ou du BTP, vous souhaitez réaliser un programme d'investissement immobilier, matériel ou une croissance externe, comportant des dépenses immatérielles et des besoins en fonds de roulement.
finançons ces dépenses pour renforcer votre structure financière.
PME¹ (éligibles à la garantie Bpifrance) et/ou ETI indépendantes² de l'industrie ou du BTP:
Non éligibles : les SCI, les affaires en nom personnel, les entreprises non éligibles à la garantie de Bpifrance (secteurs exclus), les entreprises en « difficulté avérée » et celles en procédures collectives et amiables.
_________________
1. Suivant la définition européenne de la PME : entreprise de moins de 250 salariés, déclarant soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d'euros, soit un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros. Elle doit être indépendante, c’est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25 % par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME.
2. Jusqu'à 5 000 salariés.
Cette offre est conçue pour financer :
![]() |
![]() |
Aucune garantie sur les actifs de l'entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant.
Seule une retenue de garantie de 5 % est prévue. Elle vous est restituée après remboursement du prêt, augmentée des intérêts qu’elle a produits.
En partenariat avec votre banque, à raison de 1 euro de prêt pour 1 euros de prêts d'accompagnement3, ou de fonds propres apportés.
_______________
3 . Ce financement peut bénéficier d'une garantie de Bpifrance, pour les PME répondant à la définition européenne, et/ou être partagé avec Bpifrance.