Prêt Industrie PME
Jusqu'à 2 000 000 euros de financement en complément de vos banques ou de vos investisseurs, pour réaliser vos investissements et renforcer votre BFR
Jusqu'à 2 000 000 euros de financement en complément de vos banques ou de vos investisseurs, pour réaliser vos investissements et renforcer votre BFR
êtes une PME du secteur Industrie et Service à l’industrie et vous souhaitez renforcer ou étendre vos capacités de production, augmenter la performance de vos produits et services afin d’en améliorer la compétitivité, renforcer l’efficience de votre industrie, réaliser des opérations de croissance externe.
finançons ces dépenses pour renforcer votre structure financière.
PME1 selon la définition européenne :
------------------------------
1. Suivant la définition européenne de la PME : entreprise de moins de 250 salariés, déclarant soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d'euros, soit un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros. Elle doit être indépendante, c’est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25 % par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME.
Le Prêt Industrie PME peut financer :
Ce financement bénéficie d'une garantie du Fonds de garantie pan-européen (EGF Guarantee Instrument), mis en œuvre par le Fonds Européen d’Investissement (FEI) avec le soutien financier des Etats membres contribuant à ce dispositif.
De 50 000€ à 2 000 000€
Dans la limite des fonds propres et quasi-fonds propres de l’entreprise.
Le prêt est prioritairement associé à un financement extérieur, à raison de 1 pour 1 :
Aucune garantie sur les actifs de l'entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant.
Une assurance décès-invalidité sur la tête du dirigeant peut être demandée.
Seule une retenue de garantie de 5 % est prévue. Elle vous est restituée après remboursement du prêt, augmentée des intérêts qu’elle a produits.
Une assurance décès-invalidité sur la tête du dirigeant peut être demandée.
Durée modulable de 2 à 10 ans, comprenant un différé d’amortissement en capital de 24 mois maximum.
Echéances trimestrielles à terme échu avec amortissement linéaire du capital
Le Prêt Industrie PME est obligatoirement associé à un financement extérieur (concours bancaires, apport en fonds propres, crowdfunding, crowdlending) d’un montant au moins égal.