Garantie rehaussée
Couverture du risque de non paiement d'un établissement de crédit au titre d'un contrat destiné au refinancement de crédits à l'exportation
Couverture du risque de non paiement d'un établissement de crédit au titre d'un contrat destiné au refinancement de crédits à l'exportation
Êtes un établissement de crédit de l’Union Européenne et vous souhaitez avoir accès à de nouvelles sources de liquidités pour agir en tant que prêteur dans une opération d’exportation.
Couvrons les investisseurs qui apportent les liquidités nécessaires aux établissements de crédit pour financer leurs crédits à l’exportation.
Le contrat garanti est le contrat de refinancement conclu entre un organisme de refinancement et une banque ayant consenti un contrat de prêt finançant une opération d’exportation et bénéficiant d’une assurance-crédit de la part de Bpifrance Assurance Export. Les opérations ayant déjà bénéficié d’un refinancement ou d’une titrisation ne sont pas éligibles. Le risque couvert est le risque de non-paiement de la banque prêteuse au titre du contrat de refinancement.
Les refinanceurs qui peuvent bénéficier de cette garantie sont :
La prime est fonction du risque de la banque prêteuse et de la durée du contrat garanti. Elle est payable up front. Le taux de prime est applicable au principal seul.
Les frais encourus par Bpifrance Assurance Export lors de l’instruction (frais de déplacement, frais juridiques) sont à la charge de la banque prêteuse ou du refinanceur.
Bpifrance Assurance Export agissant au nom, pour le compte et sous le contrôle de l’Etat.