Diagnostic Amorçage Industriel

Définir une stratégie d’industrialisation, évaluer les possibilités de localisation, d’achats et de sourcing, ainsi que déployer les étapes préliminaires au lancement.

Vous

êtes une startup en phase d’amorçage industriel, et souhaitez lancer un projet de première industrialisation
 

Nous

vous proposons un accompagnement sur-mesure  
 

Bénéficiaires

Startups et PME de tous secteurs industriels, immatriculées en France. Sont exclues du dispositif les entreprises en difficulté au sens de la règlementation européenne.
 

Modalité

La prestation, conforme au cahier des charges du diagnostic amorçage industriel, est réalisée par des experts industriels référencés par Bpifrance et se déroule en deux phases :

  • phase d’évaluation analytique : sensibiliser sur les gains attendus de l’industrialisation en France, reconsidérer le dimensionnement du projet au regard de la stratégie de développement de l’entreprise, cartographier la chaîne de valeur industrielle. 
  • phase de lancement opérationnel du projet : définir le niveau d’intégration des actifs à valeur ajoutée identifiés, réaliser des scénarios industriels via une analyse « Make or Buy », approfondir chaque scénario pertinent et proposer des solutions face aux contraintes industrielles.

Montant

10 000€ HT pris en charge à 80 % par Bpifrance
 

Durée

La prestation d’accompagnement et de conseil est d’une durée de 10 jours et se déroule sur une période de 6 mois maximum.