Diagnostic Croissance

Pour vous accompagner dans l’accélération de votre croissance

Vous

êtes à un stade charnière de votre développement et souhaitez identifier vos facteurs clés de performance.

Nous

vous proposons un accompagnement sur-mesure par un expert conseil et participons au financement de sa prestation.

Bénéficiaires éligibles

Les start-up (qui sont des PME selon la définition européenne) ayant démontré un potentiel de croissance, et qui cherchent à accélérer.

Finalité

  • Dégager les mesures à prendre pour accélérer votre développement
  • Réorienter votre trajectoire de croissance en analysant votre plan d’affaires et votre stratégie sous plusieurs angles (proposition de valeur et positionnement, financement, marketing, commercial, RH, organisation, international…)
  • Le cas échéant, préparer au mieux une levée de fonds en assurant une meilleure compréhension du projet par les futurs investisseurs

Modalités

Prestation d’accompagnement délivrée par un expert conseil spécialisé, en deux phases minimum :

  • Une première phase de diagnostic : analyse des fondamentaux, évaluation des problématiques, objectifs poursuivis…
  • Une seconde phase de conseil et de recommandations : définition des axes stratégiques de croissance, identification de solutions créatrices de valeur, orientation vers les fonds/financeurs/réseaux pertinents (le cas échéant).

Environ 5 jours de prestation, sur 4 mois maximum, réalisés par un expert-conseil référencé par Bpifrance. L’entreprise conserve toutefois le libre choix de son prestataire.

Dépenses éligibles

Bpifrance prend en charge 50 % du montant TTC de la prestation, fixé forfaitairement à 5 000 euros HT. Après sa réalisation, Bpifrance règle directement l’expert conseil.

La prestation est réalisée conformément au cahier des charges du Diagnostic Croissance, défini par Bpifrance et approuvé par chaque expert-conseil. Les dépenses éligibles sont celles relatives à cette prestation.