Prêt d'amorçage
Renforce la trésorerie de votre entreprise dans l’attente d’une levée de fonds
Renforce la trésorerie de votre entreprise dans l’attente d’une levée de fonds
préparez une levée de fonds, auprès de fonds d'amorçage ou d'investisseurs, tout en poursuivant le développement de votre entreprise
renforçons la trésorerie de votre entreprise
Petite et Moyenne Entreprise (PME) au sens de la définition européenne (effectifs < 250, CA annuel < ou = à 50 M€ ou Total bilan annuel < ou = à 43M€) innovante de moins de 5 ans, en phase d’amorçage, et ayant bénéficié d'un soutien public à l'innovation.
Renforcer votre trésorerie et créer les conditions favorables à la préparation d’une levée de fonds auprès de fonds d’amorçage ou plus généralement à l’entrée d’investisseurs tout en poursuivant le développement de votre entreprise.
De plus, pour être éligible, l’entreprise innovante doit avoir récemment bénéficié :
Ce prêt est soutenu par le Fonds de garantie pan-européen (EGF Guarantee Instrument), mis en œuvre par le Fonds Européen d’Investissement (FEI) avec le soutien financier des Etats membres contribuant à ce fonds de garantie.
La part garantie par le Fonds de garantie pan-européen constitue une aide d’Etat.
8 ans dont 3 ans de différé d’amortissement en capital, échéances trimestrielles à terme échu avec amortissement linéaire du capital.
Un taux fixe ou variable selon barème en vigueur.
Aucune garantie sur les actifs de l'entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant.
Seule une retenue de garantie de 5 % du montant du prêt est prélevée lors du décaissement.
L’intervention de la Région en garantie permet d'augmenter jusqu’à 300 000 euros le montant maximum du Prêt d’Amorçage. Les modalités sont définies par conventions avec chaque Région.