Diagnostic défense Europe

Inciter les PME françaises du secteur de la Défense à participer au Fonds Européen de Défense mis en œuvre par la Commission Européenne.

Votre besoin

Entreprises du secteur de la Défense souhaitant candidater en tant que coordinatrices de consortiums PME à un appel à projets du Fonds européen de défense. 

Notre solution

Bpifrance propose d’accompagner l’entreprise souhaitant solliciter un expert en vue d’augmenter ses chances de réussite dans le cadre de l’appel à projets susnommé.  

L’objectif de la prestation de l’expert étant de : 

  • Informer le dirigeant sur les financements européens issus du Fonds européen de défense et de sa phase préparatoire, le Programme Européen de Développement Industriel dans le Domaine de la Défense (PEDID), 
  • Accompagner l'entreprise dans l'élaboration de son dossier de candidature à un appel à projets du Fonds européen de défense (dans sa version pilote en 2020 et dans sa version complète à partir de 2021 

Votre profil

Entreprise de moins de 250 salariés déclarant soit un CA annuel inférieur à 50 millions d'euros, soit un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros. Elle doit être indépendante, c'est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25 % par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME. 

Modalités

Prise en charge partielle du coût de la prestation de diagnostic et de conseil, ciblant une candidature à un appel à projets collaboratifs du Fonds européen de Défense. 

Bpifrance prend en charge 50 % du montant TTC de la prestation, celle-ci étant fixée à 25 000 € HT maximum.

Après recommandation de la DGA, le dépôt du dossier de demande de Diagnostic Défense Europe s'effectue sur diagdefenseeurope.bpifrance.fr

Montant

15 000 euros (soit 50% de 30 000€ TTC) 

Durée

Au fil de l’eau  

Offer image