Prêt participatif filière bois (PP Bois)
De 40 000 à 300 000 euros pour financer votre projet, en partenariat avec votre banque
De 40 000 à 300 000 euros pour financer votre projet, en partenariat avec votre banque
êtes une entreprise de la filière bois et vous souhaitez investir ou financer l'augmentation de votre besoin en fonds de roulement.
finançons le développement ou l'extension d'activité d'entreprises de la filière bois pour favoriser leurs compétitivité et croissance, et le renforcement de leurs fonds propres.
Les PME1 des secteurs de la filière bois2 créées depuis plus de trois ans, éligibles à la garantie Bpifrance.
__________________
Aucune garantie sur les actifs de l'entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant. Une assurance décès-invalidité peut être proposée aux entreprises à coefficient personnel élevé.
Durée :
Amortissement :
Taux fixe préférentiel, selon le barème en vigueur, soit à titre indicatif pour février 2017 : 2,12 %.
Ce prêt bénéficie d'une aide de l'État, dite "de minimis", grâce notamment à la mise en place du Fonds de garantie de modernisation des scieries mis en place par l'État ( Le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt -(MAAF) ) .
Le Prêt participatif filière Bois est systématiquement associé à une intervention bancaire d'un montant au moins égal au double du Prêt participatif filière Bois, d'une durée de 4 ans minimum et portant sur le même programme d'investissement réalisé depuis moins de 6 mois.