4 interviews pour comprendre les enjeux de l'e-commerce
Les Enjeux e-commerce, organisés par la Fevad, 1er réseau d’e-commerce en France, ont eu lieu le 28 juin dernier. Ces rencontres placées sous le signe de l'innovation avaient pour thème principal "Start Me Up". L’occasion pour Bpifrance de rencontrer quelques acteurs de ce secteur dont les révolutions se succèdent rapidement et obligent l’ensemble de la profession à se réinventer sans cesse.
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Anne-Marie Gaultier, présidente de Datakalab
Datakalab est un laboratoire conseil en neuromarketing : « Nous utilisons les données issues des neurosciences pour mesurer les émotions, pour avoir une meilleure compréhension du client pour comprendre ses émotions ses motivations, ses centres d’intérêt et donc optimiser les stratégies d’innovation".
.@DatakaLab met les neurosciences et le #data émotionnel au cœur du #ecommerce#ECC17pic.twitter.com/joUn6DomV9
— Bpifrance (@Bpifrance) 28 juin 2017
Olivier Ezratty, consultant en nouvelles technologies
Olivier Ezratty rappelle le rôle de l’intelligence artificielle au service du e-commerce.
L'#IA au service du e-commerce, témoignage de @olivez sur le #ECC17@FevadActupic.twitter.com/myphnbnqIT
— Bpifrance (@Bpifrance) 28 juin 2017
Gildas Dussauze, CEO de Vrtuoz
"Nous avons développé une solution permettant de vivre des expériences collectives dans la réalité virtuelle …" - Gildas Duzzauze cofondateur de Vrtuoz.
L'expérience immersive fait une entrée remarquée dans le secteur du commerce #VR@vrtuoz#ECC17pic.twitter.com/h3xkIgIzy1
— Bpifrance (@Bpifrance) 28 juin 2017
Michel-Edouard Leclerc, président d’E.Leclerc
"Nos objectifs ? : réaliser 10 % du CA à partir du digital d’ici 2020, sans faire monter les prix…"
M-E Leclerc,président des magasins https://t.co/2UJys9X9nI parle de la #transformation sur son marché @BlogMELeclerc@LeclercBonPlan#ECC17pic.twitter.com/JAyjiNgzdM
— Bpifrance (@Bpifrance) 28 juin 2017
La Fevad, 1er réseau de e-commerçants en France, comprend 600 entreprises membres, acteurs du e-commerce : pure-players, retailers ou marques, start-up, site de vente en ligne ou fournisseurs de solutions.
Tout au long de l’année, la Fevad propose aux adhérents des occasions d’échange et de rencontre, notamment à travers : les ateliers thématiques, les commissions.
Elle produit des études/indicateurs sur la transformation digitale du commerce.
La Fevad organise également, chaque année, deux grands événements : Les Enjeux du E-commerce et les Les Favor’i .