A Perpignan, les espadrilles sont faites pour mettre « la France à vos pieds »

Olivier Gelly a lancé Payote, une nouvelle marque d’espadrilles, en février dernier. Ce projet né localement a pour ambition de s’exporter à l’international.

  • Temps de lecture: 1 min

En créant Payote, Olivier Gelly, un entrepreneur perpignanais, a voulu faire un clin d’œil à l’été, où les bars-restaurants de plages font le bonheur des vacanciers. Conçues et fabriquées dans le sud-ouest de la France, les espadrilles Payote se déclinent dans des modèles en grande série, des éditions limitées et des modèles uniques entièrement personnalisables selon les goûts des clients.

Le cap des 100 000 commandes dépassé…

Payote semble séduire le public, puisque plus le seuil des 100 000 paires commandées a été franchi dès l’été dernier. Par ailleurs, pour surfer sur ce premier succès, le créateur de la marque a terminé mi-juillet une campagne de financement participatif d’un montant de 8 000 euros sur la plateforme KissKissBankBank. Cette levée de fond relativement modeste a pour objectif principal de financer la boutique en ligne de la société, qui est en cours de développement.

… Et des objectifs à l’export

Avec son slogan percutant « Mettez la France à vos pieds » qui rappelle le fondement local du projet, Payote ambitionne également de conquérir des marchés à l’international. Outre les pays voisins, tels que l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal ou la Suisse, Payote vise des contrées plus lointaines : l’Afrique du Sud, le Brésil et le Japon.