Accélérateur PME industrielles : la 2e promo est lancée

16 PME franciliennes viennent d’intégrer la 2e promotion de l’Accélérateur PME industrielles afin de suivre un programme d’accélération intensif de 24 mois.

  • Temps de lecture: 1 min

Elles accélèrent pour devenir des championnes en France et à l’international. 16 entreprises de la Région Ile-de-France ont intégré la 2e promotion de l’Accélérateur PME industrielles. Ces PME ambitieuses réalisent, en moyenne, un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et ont connu une trajectoire de croissance de 13 % entre 2016 et 2018.

Image removed.

Un accélérateur régional « sur-mesure »

Ces 16 entreprises bénéficieront, pendant 24 mois, d’un accompagnement individuel et collectif.

Au programme de cet accélérateur francilien :

  • Du conseil avec, dès les premiers mois, l’élaboration d’un diagnostic 360° de l’entreprise qui analyse le positionnement de l’entreprise sur une dizaine d’items de la stratégie à l’organisation RH en passant par l’international, la croissance externe, le développement commercial ou la transformation digitale. A l’issue de ces diagnostics, des missions de conseils seront proposées sur un ou deux des leviers de croissance identifiés (digital, international, commercial, croissance externe, etc.).
  • Des séminaires en présentiel délivrés par Centrale Supélec pour faciliter la prise de recul stratégique, complétées par des ateliers de travail, durant les deux années de l’accompagnement.
  • La mise en réseau par l’animation de la communauté des entreprises membres de l’ensemble des promotions Accélérateurs déployées sur tout le territoire national et de Bpifrance Excellence (plus de 5 000 entreprises).

En route vers la promo 3 

Vous êtes une PME industrielle de la Région Ile-de France et vous souhaitez accélérer votre croissance ? Les candidatures pour la promotion 2020 de l’Accélérateur PME industrielle sont d’ores-et-déjà ouvertes. Candidatez dès maintenant !