Accompagner les ETI porteuses de compétitivité

Bpifrance a présenté, le 18 février 2014 à Dijon, ses solutions de financement et en fonds propres, devant 21 ETI bourguignonnes et franc-comtoises

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Mathieu Défresne, directeur régional de Bpifrance Bourgogne, Jérôme Bouquet, directeur régional de Bpifrance Franche-Comté, et Jean-Yves, Gilet, directeur exécutif ETI et Grandes entreprises de Bpifrance, avaient convié les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) des deux régions, le mardi 18 février 2014 à Dijon. Objectif : partager leurs ambitions de croissance et construire avec elles des solutions de financement et d’accompagnement. Deux entreprises ont apporté leurs témoignages.

Bpifrance conçoit son action au service des entreprises. Pour répondre au mieux à leurs besoins et les accompagner dans leur projet, Bpifrance a entrepris de rencontrer dans chaque région, les ETI régionales et de leur présenter l’offre Bpifrance de financement et en fonds propres.

Rencontres Bpifrance et ETI régions Bourgogne et Franche-Comté
Rencontres Bpifrance et ETI régions Bourgogne et Franche-Comté

Témoignages d'entrepreneurs

Bernard Streit, dirigeant de Delfingen Industry ainsi que Jean-Pierre Gorgé du groupe Gorgé ont tous deux témoigné avec conviction de l’intérêt d’avoir Bpifrance au capital de leurs sociétés…

  • Delfingen Industry est leader mondial dans la construction, la conception, la fabrication de solutions de protection des faiseaux électriques et de transfert de fluide dans les véhicules.
  • Gorgé est un groupe industriel indépendant spécialisé dans 3 domaines de compétence : les systèmes Intelligents dédiés à la sûreté, la protection en milieux nucléaires, les projets et services industriels.
Bernard Streit, pdg de Delfingen Industry lors des rencontres ETI 2020

Bernard Streit, dirigeant de Delfingen Industry