Aéronautique : Bpifrance soutient la productivité de la société midi-pyrénéenne Ségneré

Bpifrance co-investit avec la société de capital-risque MP Croissance pour accompagner la nouvelle phase de croissance de la société Ségneré, sous-traitant de premier niveau des grands donneurs d’ordres dans le secteur aéronautique.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

L’intervention conjointe de Bpifrance (800 000 euros) et MPCroissance (400 000 euros) permettra de renforcer les fonds propres de la société durant cette phase tout en démontrant la solidité financière de l’entreprise.

La société Ségneré est spécialisée dans la réalisation de pièces, de sous-ensembles et d’ensembles métalliques. Fondée en 1965, l’entreprise familiale dirigée par Jean-Michel Ségneré détient une capacité à réaliser intégralement les ensembles les plus complexes, en assemblant des pièces élémentaires déjà usinées en interne, ce qui lui confère une grande autonomie et un savoir-faire qui la positionnent aujourd’hui comme sous-traitant de premier niveau d’Airbus et de Dassault Aviation.

La société a ainsi engagé un important programme d’investissement et de réorganisation destiné à améliorer sa productivité pour répondre aux trois critères demandés par ces donneurs d’ordres : excellence industrielle, rentabilité et solidité financière.