Antoine Jouteau : « Pour entreprendre, il faut avoir des tripes »

Cette année, LeBonCoin fête ses dix ans. Ce site qui touche près d’un Français sur deux est « bien plus qu’un site de petites annonces », selon son directeur général, Antoine Jouteau.

  • Temps de lecture: 1 min

Antoine JOUTEAUpar BpifranceInnoGeneration

« Une erreur, c’est la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée. » Antoine Jouteau

#InnoGeneration A Jouteau @leboncoin "voir plus grand..si la tête dit non et les tripes disent oui, il faut y aller" pic.twitter.com/mlrklMvEQg

— André Garreta (@Andre_Garreta) 25 mai 2016

 

#InnoGeneration «Sur le papier, leboncoin, c'était pas possible. Il fallait changer les codes.» A Jouteau leboncoin pic.twitter.com/WmJZanLWCW

— WeNow (@wenow_official) 25 mai 2016

 

A propos d’Antoine Jouteau

Antoine Jouteau est diplômé d’un Dess marketing de l’université Paris-Dauphine.

Après différentes expériences de marketing/ventes dans de grands groupes informatiques et de télécommunications, il anime pendant de nombreuses années le service marketing de la régie pagesjaunes.fr.

Il rejoint ensuite leboncoin.fr en février 2009 pour prendre en charge le marketing et le business development. Il devient directeur général adjoint en janvier 2013, avant d’en devenir directeur général en janvier 2015.

« Il faut croire dans le produit.» Antoine Jouteau

Une recette de Leboncoin selon son DG A Jouteau : voir toujours un cran au dessus de ce tu penses pouvoir atteindre pic.twitter.com/0j7dlFWELe

— Bruno Pachent (@BrunoPachent) 25 mai 2016