Avec Prizm, la musique fait l’unanimité !

Détecter l’ambiance de la pièce et les goûts musicaux de chaque personne présente pour diffuser une musique adaptée à tous, c’est ce que propose Prizm : le premier lecteur audio intelligent !

  • Temps de lecture: 2 min

Conçu et développé par la start-up parisienne Ubithings créée en 2013, Prizm choisit pour vous la musique idéale, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. « Nous sommes convaincus que l’écoute de musique est profondément liée au contexte : nous ne souhaitons pas écouter la même musique quand nous sommes en train de faire le ménage par exemple, ou lorsque nous accueillons des amis, quand nous sommes seuls ou avec notre conjoint » affirme Pierre Gochgarian, CEO d’Ubithings. Prizm analyse ce qui se passe autour de lui, est capable de reconnaître les personnes présentes et de percevoir l’atmosphère d’une pièce, pour ajuster la sélection musicale automatiquement.

Déjà primée

Pour financer l’industrialisation de Prizm, Ubithings a lancé en octobre 2014 une campagne de financement participatif sur le site internet américain Kickstarter. Le projet a atteint son objectif et récolté plus de 70 000 $ en quatre jours et plus de 161 000 $ à la fin de la campagne de crowdfunding.
Sélectionnée pour faire partie de la délégation française au dernier CES de Las Vegas, la start-up française a été primée dans la catégorie “Smart Home”. Elle a également reçu une Etoile de l’innovation, remise par l’INPI lors des derniers prix de l’Observeur du design.

Un financement européen

La start-up parisienne est accompagnée par Bpifrance dans le cadre du programme européen de financement R&D Horizon 2020. En septembre 2015, elle a obtenu un financement « Accès aux programmes européens » (APE) pour monter son dossier de candidature à « l’Instrument PME » de la Commission européenne. Lauréate de ce dispositif en février 2016, elle bénéficie aujourd’hui d’une aide financière européenne et d’un coaching pour le lancement commercial en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves.
Son ambition : devenir le leader européen des objets audio connectés.