Big Tour : Clap de fin pour la tournée de la relance

Après avoir sillonné les plages d’Etaples-sur-Mer, Nice, Arcachon, Concarneau ou encore Narbonne, la tournée de la relance a tiré sa révérence lors d’une dernière étape inoubliable vendredi 20 août à Savines-le-Lac.  

  • Actus
  • Relance
  • Articles
  • Nationale
  • 23 août 2021
  • Temps de lecture: 2 min
Fin big tour

« Vous donnez de l’énergie et permettez aux entrepreneuses et entrepreneurs de présenter leur projet, de proposer des offres d’emploi et de montrer que dans notre pays, nous avons la capacité, non seulement de rebâtir notre indépendance sur beaucoup de sujets, mais également de construire l’avenir. » Tels sont les mots du Président de la République Emmanuel Macron à l’égard du Big Tour, lors de son passage à La Londe les Maures. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à l’instar du Président de la République, les Français étaient au rendez-vous pour cette tournée de la relance ! 

Le Big Tour 2021 c’est 24 étapes, 14 conteneurs, 65 élus et politiciens, 558 entrepreneurs et dirigeants qui sont intervenus sur l’émission Vive Ta Ville, et plus de 20 millions de français touchés.  

Les forces vives de nos territoires au cœur de la tournée 

Sur le plateau de Vive ta Ville, l’émission du Big Tour présentée notamment par Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication Bpifrance et Bpifrance Excellence, qui donne la parole aux forces vives de nos territoires, de nombreux dirigeants sont venus présenter leur projet, nous parler de leur résilience, échanger avec d’autres entrepreneurs ou encore proposer des emplois.

Ils sont optimistes et ils l’ont fait savoir, en direct, durant tout l’été ! « On sait qu’on travaille pour la jeunesse de ce pays, pour notre développement futur. Et on sait que dans ce pays tout est possible, il faut juste un peu de volonté et beaucoup de courage et de travail. Mais on y arrive, que ce soit dans le tourisme, l’industrie, les startups ou la culture. » a précisé Bernard Kleynhoff, président de Commission Développement Economique et Digitale de la Région Sud.  

Parmi les nombreux dirigeants à avoir fait le déplacement, on retrouve Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup, Maya Atig, directrice générale de la Fédération Bancaire Francaise, Christian Polge, président des 2 Marmottes et ancien président de Coca Cola, Ava Scheinfeld, fondatrice de Kibana ou encore Pierre Martinet, président fondateur de son entreprise éponyme. Ils ont eu l’occasion d’intervenir aux côtés d’élus et politiciens tels qu’Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion ou encore Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France. 

Quand relance rime avec énergie et joie de vivre  

Après avoir écouté nos entrepreneurs résilients, les vacanciers et habitants ont eu le loisir de se rendre dans les 14 conteneurs jaunes du village afin d’en apprendre plus sur les 8 communautés de Bpifrance et participer à de nombreuses activités : immersions en réalité virtuelle, quiz, jeux, escape game et bien d’autres encore !   

Des journées placées sous le signe de l'optimisme qui se clôturaient chaque soir par un show musical et dansant avec le chanteur Jérémy Frerot, la troupe Danse Avec les Stars de Fauve Hautot, les talents de The Voice Anik, Robin, Gwendal, et enfin le DJ MICO C accompagné de l’animatrice Charlotte Rosier Tapiro. 

Pour voir le best-of de la tournée, c’est par ici