Bilan Bpifrance 1er semestre 2017 :+ de 16 Md€ pour les entreprises

Bpifrance affiche un premier semestre d’activité en croissance placé sous le signe d’une franche reprise de l’investissement des entreprises. Découvrez les principaux points à retenir de ces résultats d’activité.

 Activité Bpifrance au 1er semestre 2017

Les principaux points à retenir pour la période janvier-juin 2017 sont :

  • Une progression marquée des cofinancements bancaires au premier semestre (+19,4 %), portés par la croissance de l’investissement des entreprises. 
  • Une activité record des investissements dans les grandes entreprises avec le rachat de la participation de l’Etat dans Peugeot SA. 

Une croissance soutenue et une reprise des investissements des entreprises

Nicolas Dufourcq précise : « Notre premier semestre 2017 est marqué par une croissance soutenue de tous les métiers de la Banque, emmenée par la franche reprise de l’investissement des entreprises et le haut niveau d’activité en investissement sur tous les segments de tailles d’entreprises. Le transfert réussi de l’activité de l’Assurance Export, effectif depuis le 1er janvier 2017, et la progression marquée du Crédit Export démontrent la cohérence de notre offre intégrée au service de l’international, que nous continuerons à ouvrir à nos clients PME et ETI.