Bpifrance accompagne la reprise de GPA et de Poterie Lorraine

FSI Régions, via son fonds AEM, investit 500 k€ dans la reprise de GPA et de Poterie Lorraine par la Financière de Poterie France, représentée par M. Halphen.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Basé à Jeanmesnil dans les Vosges depuis plus de 130 ans, Poterie Lorraine emploie actuellement plus de 45 collaborateurs. Premier producteur français de poteries horticoles brutes, Poterie Lorraine presse 75 tonnes de terre par jour et affiche un chiffre d'affaires de près de 6 millions d'euros. La société possède aujourd'hui plus de 800 références en catalogue (peint et non-peint) allant des poteries les plus traditionnelles aux plus design, et destinées aux professionnels aussi bien qu'aux particuliers.

Doté d'une ligne de production et d'un outil logistique entièrement automatisés depuis 2003, le groupe Poterie Lorraine a su fidéliser sa clientèle à travers toute la France et compte désormais de nombreux clients reconnus parmi les libres-services agricoles (Gamm Vert, Point vert), les grandes surfaces de bricolage (Castorama, Bricorama) et les jardineries (Jardiland, Truffaut)... La société GPA, elle, est basée à Diemeringen en Alsace et s'est recentrée sur une activité exclusive de négoce de pots Poterie Lorraine à destination des GSA.

Afin d'assurer une bonne transition, le nouveau dirigeant, René Halphen, sera accompagné par son ancien dirigeant, M. Fringant, et sa femme ainsi que par son co-associé Antoine Servant, de Siem Holding. Son objectif ? Renforcer la politique marketing et commerciale de Poterie Lorraine afin de poursuivre le développement de la société tant au niveau national qu'européen.