Bpifrance accompagne la société AMG Industries dans son développement

Bpifrance Investissement appuie la croissance de la société AMG Industries

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Basé à Grossœuvre dans l'Eure depuis sa création en 1979, AMG Industries est une PME spécialisée, d'une part, dans l'usinage de pièces mécaniques de précision et, d'autre part, dans la conception, la fabrication et la réalisation de machines spéciales et de systèmes de préhension modulaires destinés à différents secteurs tels que l'automobile, l'aéronautique, la pharmacie, la cosmétique et la défense.
L'entreprise compte aujourd'hui une centaine de collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de près de 17 millions d'euros en 2012. Présente historiquement dans l'industrie automobile, la société AMG Industries accélère son développement dans les secteurs de la défense, l'aéronautique et la pharmacie. Membre de Normandie Aérospace, le groupe fait de l'expansion à l'international un de ses axes prioritaires de travail. L'export représente plus du tiers de son chiffre d'affaires avec une présence au Mexique, en Turquie, en Espagne, au Maroc et en Afrique du Sud.
Pour ce faire, AMG Industries a multiplié les référencements : ISO 9001 et EN 9100, CAFO pour l'aéronautique, classification A pour l'automobile, et est doté d'un parc machines important de tournage et fraisage cinq axes à commandes numériques et conventionnels.
La recherche et développement, menés en partenariat avec Bpifrance Financement, sont au cœur de la stratégie de l'entreprise. Les innovations sont constantes et permettent au groupe d'acquérir de nouvelles parts de marchés.
« Le renforcement de la structure financière de l'entreprise grâce aux concours de Bpifrance et SOFIRED, aux côtés de NCI Gestion et de SIPAREX déjà présents, va nous permettre de répondre à de nouveaux marchés et de poursuivre notre développement », déclare Dominique Neveu, président de l'entreprise.